AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maromme le 26 Janvier
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 7:41 pm 
je vais pas tout vous raconter, juste un extrait de ce que j'ai pu écrire ailleurs, parce que je ne vais quand même pas vous donner les paroles de la valse du danseur de lune ou l'adresse du site d'Amélie.

Ecran Blanc en fond de scène, un étrange piano à queue, contrebasse électrique accordéon posés sur une pelouse.
Amélie fait son entrée dans un costume mi-geisha mi coccinelle et s’installe au piano. Autant le dire tout de suite puisqu’elle n’est pas là, Amélie est jolie, une beauté fraîche comme les coquelicots qui parsèment la scène, ça tombe bien, elle nous déclare tout de go aimer la scène, les hommes et vouloir les essayer tous… Jeudi soir, c’était Gérard, une valse, une promesse d’engagement,
Est-ce que tu veux me donner ta main ?
Pour tout l'temps qu'on s'ra bien ?
Est-ce que tu veux partager mon chemin ?

mais Amélie a prévenu …

J’crois plus à l’homme de toute une vie
C’est un concept qui est dépassé
D’abord pour moi, c’est bien fini
La date a expiré

Entourée par 3 compères, enveloppée de lumières, tout ce joli monde contribue à la magie de la naissance d’un univers de mots. Amélie est drôle, ironique et tendre, poétique et malicieuse, tour à tour femme enfant, femme amoureuse et virago, elle se dit « Féminin de Casanova, libertine coeur d’artichaut, coureuse à tendance nympho »,elle ouvre la porte d’un univers de poésie et de tendresse, un petit théâtre intime, fait de mots semés ou jaillissants du piano comme les coquelicots.

...Elle fait partie d'une nouvelle génération d'artiste qui font plus que chanter leurs chansons, ils installent avec 3 bouts de ficelles un univers bien à eux, on se croirait dans une boule à neige, et Amélie fait voltiger les pétales de coquelicots à la place des flocons de neige... du coup, j'arrive à aimer le rouge.

je l'ai dit ailleurs, arrivés avec 2 heures de retard par rapport à l'horaire prévu pour faire la balance, Amélie et ses joyeux compères nous a donné un excellent spectacle, même si elle a choisi Gérard; en tout cas le public, dont une classe de collègiens, a bien apprécié, la salle était comble et plutôt réactive. Dommage, dommage, ils n'avaient pas un CD à vendre ou à dédicacer... Pas, grave, j'ai le mien et la prochaine fois que je la vois, je prends mon petit CD et hop signature, même si elle ne m'a pas choisi, pour l'affiche, elle est encadrée et je la regarde en buvant mon café du matin.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 2:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
merci Swinging


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: de rien
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 3:05 am 
comme mon compte avait des problèmes, je n'ai pas écrit ici en premier, mais j'ai semé mes petits cailloux dans la rubrique autres chanteurs de site d'autres artistes que je fréquente , et ma foi, je suis bien content car en parler entre adeptes, c'est sympa, mais ouvrir la porte à d'autres, c'est encore mieux, si on arrive à faire venir chacun 3 4 5 10 spectateurs, on va finir par faire un olympia ou un zénith:P


Dernière édition par ineceVekinnok le Mer Mar 08, 2006 10:58 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 3:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
j'prefere 12 000 fois l'Olympia au Zenith


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et moi
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 9:13 am 
de même, et 24000 Cigale ou théatre de la porte St Martin par exemple...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 12:34 pm 
Klem le funambule de Lune a écrit:
j'prefere 12 000 fois l'Olympia au Zenith

J'aime ni l'un ni l'autre...
Si on veut une grande salle, alors la Cigale, sinon je préfère nettement les salles à taille plus humaine, du genre l'Européen... 8)

(désolée si ça ne parle pas aux non-parisiens...)


Haut
  
 
 Sujet du message: porte st martin
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 1:30 pm 
je garde le souvenir ému d'un Roméo et Juliette vu dans ce théatre bonbonnière que je verrais bien comme cadre à un spectacle d'Amélie.
Je file sur le net pour voir si on trouve des images de l'intérieur, et là oups, le directeur s'appelle Sardou, enfin, il aime peut être autre chose que ce qu'il fait...


Dernière édition par ineceVekinnok le Jeu Mar 09, 2006 12:15 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 11:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
moi ça me parle Mamzelle :wink:

même si je suis jamais allé à l'Européen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La Cigale
MessagePosté: Jeu Mar 09, 2006 12:16 am 
j'adore, j'y ai d'excellents souvenirs...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 09, 2006 2:58 pm 
Oui, c'est une super salle ! :P


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com