AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jojo la petite citrouille
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 7:51 pm 
désireux d'initier les jeunes oreilles dont j'ai la charge à la vraie chanson française avec des vrais mots qui font des vraies phrases dedans, après les avoir Aldebertisés avec" le bébé" et "tête en l'air" j'opte pour Amélie les crayons.
Quelle chanson choisir? "Cannibale d'amour", pas question, faudrait que je prenne moult précautions pour indiquer que c'est pour rire qu'un d'entre eux n'aille pas réaliser le fantasme amélien de se faire admirer le nombril de l'intérieur à grand coup de fourchette à barbecue.
J'opte donc pour Jojo, et oui, l'histoire prêtant à illustrations charmantes et justement nous cultivons un jardin avec des citrouilles, la rythmique, et l'arrangement c'est parti. Un, on écoute, ça plait il sont pris par le rythme et s'amusent beaucoup, je mets ça sur le compte des contrechants d'Heiko et de son tuba (ils avaient beaucoup apprécié l'hélicon de Boby Lapointe pour le même raison "ça fait comme des prouts"), puis on visionne la chanson, ça marche encore mieux, deux fois. Troisième étape, je leur donne le texte à lire, ça se précipite et rigole en fou rire, je veux savoir pourquoi forcémment.


c'était Jojo la petite citrouille
qui s'en allait sur les chemins
rencontre un concombre la trouille
en fait c'était est un copain
et Jojo la petite citrouille
a croisé comme c'est cool
un tas d'autres copains...

le problème c'est que la rime que nous avons appris à traquer dans poésies et chansons se trouve être un peu "pauvre" au sixième vers, et eux l'on rétablit en rime riche. Vous voyez pas ce que je veux dire alors je vous l'écris mais petit.

et Jojo la petite citrouile a croisé
comme ses couilles...


et oui, même moi j'ai pris un fou rire, d'autant qu'après il est question d'autres amis dont l'écureuil et sa longue queue.... bref Amélie si je ne suis pas là le 15 c'est que j'aurai été mis en prison pour incitation à la débauche à moins que comme me l'a dit un lecteur expert "au début c'est écrit qu'on a pas le droit de le regarder en public" ce ne soit toi qui me fasse jeter aux oubliettes.
En tout cas si tu passes lire par là, je suis bien content car mes diables risquent de t'avoir créé une autre occasion de fou-rire, en tout cas maintenant à chaque fois que je l'entends je ne peux pas m'empêcher de revoir ma bande de "grands" garçons(8ans) écroulés de rire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 7:38 am 
Ils sont vraiment charmants ces bambins... xw1 xw4

:mrgreen:




Mais personnellement, même "pauvre", je préfère la rime d'Amélie... xw2


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Sur ?
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 12:32 pm 
Blueberry a écrit:
Ha bon, moi je croyais naievement que c'etait

"comme c'est cool !"

J'me trompe peut etre mais ca me parait plus logique ..
c'est toi qui a raison, mais eux ont "enrichi" la rime, franchement, je ne vois pas Amélie chanter leur version...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 4:01 pm 
en revanche j'ai une question, d'où viennent ces 2 morceaux de bois? est-ce qu'on utilise des tuteurs pour les citrouilles dans la vallée du Rhône, Jojo s'était -il déguisé en épouvantail?
oui, c'est pas important pour vous, mais nous on réfléchit pour faire des dessins pour faire un dessin animé en classe, prenez votre temps pour répondre, on prépare et on mets en chantier en septembre octobre pour voir si on est bons...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 4:30 pm 
Bah les 2 morceaux de bois, ce serait pas l'écorce de chêne que Jojo a brisée en deux pour qu'elle exauce tous ses voeux...? :idea:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 5:45 pm 
on va ré écouter ça très en détail, mais l'écorce, c'est pas du bois, on n'est très logique quand on a tout juste l'âge dit "de raison"...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 4:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
oui mais dans la chanson d'Amélie, c'est comme ça
les comptines, c'est aussi une part d'imaginaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 7:58 am 
Klem le funambule de Lune a écrit:
oui mais dans la chanson d'Amélie, c'est comme ça
les comptines, c'est aussi une part d'imaginaire

Oui, tout pareil, faut pas toujours chercher à tout décortiquer !!
Laisser parler son imaginaire et ses émotions, c'est ça l'important... :)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com