AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:26 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 6:00 pm 
(sujet ouvert sur l'excellente idée de Ange-Elle)

Bon voilà, comme la sortie théorique du dvd est la semaine prochaine, que les souscripteurs devraient bientôt le recevoir (si ce n'est déjà fait...?), et que certains magasins l'ont d'ores et déjà mis en rayon... je pense qu'il est temps d'ouvrir ce topic !

Attention, risque de spoilers !!! A ne pas lire si vous voulez garder la surprise intacte !!

w5


Pour l'instant je n'en dis pas plus... je le regarde !!! k9


Haut
  
 
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 2:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Moi pas lire ...Moi pas lire ... Moi en crève d'envie mais pas lire !
Donc j'ai rien lu mais copine MAZ' est viendue me rapiner que Miss Poux avait eu son exemplaire ! lol (bon j'vous dis pas comme j'suis jalouse... Quiconque me connait l'aura deviné ! mdr).
Alors moi me lancer dans des incantations comme Grumpff (je crois que c'est le nom cafté par Masako ! lol) pour inspirer ma boite aux lettres à recevoir mon DVD (enfin ... MES dvd!) et à virer mes factures ...
Et si en plus j'pouvais recevoir ça avant le week-end , ça me permettrait d'offrir un exemplaire à mon amoureux ce week-end ! lol

Bon bref !
Je ne lis pas ... Mais pour l'instant on me raconte tout ! mdr
(MAZ' ... t'as intêret à te taire pour la suite ! mdr)

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 7:05 am 
Pas d'inquiétudes, je n'ai pas encore fait de grosses révélations...

J'attends qu'un peu plus de monde l'ait ! :mrgreen: xw7

Parce que là je me sens un peu seule pour papoter... xw3


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 9:25 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
je crois que les facteurs de france ont pris en main la situation ...

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 9:48 am 
webmaster@neomme.net a écrit:
je crois que les facteurs de france ont pris en main la situation ...

Cool ! :P
Il me tarde de pouvoir en discuter... :D

Pour l'instant, je regarde le concert avec émotion, et les bonus en m'étranglant de rire
(un conseil, ne pas les regarder tout en sirotant une boisson, parce que, suite à un fou rire, mon ordi a pris une grosse douche, et il était pô content du tout...) xd1


Image


Haut
  
 
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 2:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:56 pm
Messages: 6
Ange-Elle a écrit:
Moi pas lire ...Moi pas lire ... Moi en crève d'envie mais pas lire !

Bon bref !
Je ne lis pas ... Mais pour l'instant on me raconte tout ! mdr
(MAZ' ... t'as intêret à te taire pour la suite ! mdr)


Nan mais je n'ai cafté que les trucs caftables.... et genre là je vois 5 messages, je suis tentée d'aller lire, j'ouvre le sujet, je pense à Ange-Elle qui fait les gros yeux... et pan, que vois-je ???? Un post de la miss' qui dit qu'elle ne lit pas.... moué moué w4
T'inquiète je ne te dirai rien de compromettant sur les suprises du DVD mais ne vient plus fourrer ton nez par là ! x1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 12:30 pm 
Masako a écrit:
et genre là je vois 5 messages, je suis tentée d'aller lire, j'ouvre le sujet, je pense à Ange-Elle qui fait les gros yeux... et pan, que vois-je ???? Un post de la miss' qui dit qu'elle ne lit pas.... moué moué w4

Moué, théoriquement personne ou presque ne l'a encore ce dvd, et y'a déjà 59 personnes qui ont regardé le message !! :shock:

Le titre me semblait explicite pourtant !! Après, mlle Ange-Elle, faudra pas venir se plaindre !! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 1:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:05 pm
Messages: 18
Pfff....si on ne peux même plus mettre les mains devant les yeux et regarder entre les doigts...

Grumpff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 10:37 am 
Bien alors moi j'ai regardé le DVD hier. Je le trouve vraiment sympa... Le concert est bien filmé, les bonus sont agréables, voire fantastiques, et l'onjet en lui-même est un petit bijou, tant dans la finition qu'en ce qui concerne les menus.

Cependant, je ressens une once de déception au fond de moi... Peut-être qu'en j'en attendais trop...

Par exemple, je trouve dommage qu"il n'y ait pas de livret dans le DVD. Y avait plein de trucs à mettre dedans...

Et puis autant les bonus sont cool et originaux, autant à mon sens il manque quelque chose, et ce quelque chose, ce sont des bonus spécifiques à un DVD vidéo de concert, à savoir des petits bouts de ce qui se passe en coulisses, ou un petit reportage sur la tournée, sur la conception du spectacle, l'état d'esprit d'Amélie au moment où elle choisit son mari, etc etc. Des trucs un peu comme on avait dans le porte-mine...

Je pensais les retrouver éventuellement sur la partie cachée du site, mais non. Là encore cependant, les bonus sont très intéressants.

Alors je sais pas, est-ce que quelqu'un partage la meêm opinion que moi ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 11:27 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
yes, je comprends. C'est une politique en fait.
Contrairement à la tendance de notre époque actuelle, on a décidé (dès le premier disque) qu'Amélie-les-crayons serait un projet artistique et pas un projet marketing.
C'est pour cela qu'Amélie a voulu monter un spectacle et pas juste un concert et aussi qu'elle joue le rôle d'Amélie-les-crayons et pas celui d'Amélie tout court.
Les chansons en général jouent sur l'émotion et les fantasmes aussi. Le marketing, très habilement, utilise les fantasmes pour vendre. On a vu Corneille par exemple faire sa promo (1er album) autour du fait qu'il s'était échappé du Rwanda. C'est où qu'on parle de musique ?
Bref, pour le DVD, on a décidé de ne pas faire un live + coulisses de la tournée, simplement parce que ça présenterait Amélie et pas le personnage, donc hors sujet. D'où l'idée de tourner des fictions où chaque membre de l'équipe serait dans un rôle joué et pas dans la vie normale de tournée.

On pense aussi que les coulisses de tournées sont un univers particulier qui a un côté privé et mystérieux que l'on trouve un peu 'décalé' à montrer.

Amélie a toujours été une artiste discrète et a toujours préfér parler d'Amélie-les-crayons en interview plutôt que d'elle même. Elle trouve que ça n'a pas d'intérêt, qu'elle est comme tout le monde. Par contre Amélie-les-crayons est spéciale, une extrapolation de ce qu'Amélie ou plein d'autres gens sont.

Voilà pourquoi, on a voulu faire un "projet multimédia" plutôt qu'un live + bonus. En accord avec toute l'équipe.

On a choisi un autre média pour les à-côtés : à savoir Internet. C'est là qu'on peut mettre des bidouilles, des bouts de vidéo de tournée, avec une idée de "journal", un truc sympa, presque familial où Amélie peut venir mettre un message (cette fois, c'est Amélie, pas ALC).

Je pense aussi que les membres fidèles du forum et des concerts comme toi connaissent un peu plus l'équipe finalement. Du coup, je comprends bien que vous aimeriez les retrouver comme après les concerts. C'est cool.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui ont vu le spectacle par hasard, je crois que le DVD donne à nouveau une preuve par 9 du burlesque de cette équipe de joyeux zouaves, sans trop en dévoiler.

Et puis, si on regarde en profondeur, il y a un réel sens parallèle à ses courts-métrages : si tu prends comme base l'idée de "show-business", tu peux trouver des paraboles amusantes : Amélie et Fred Radix (2 artistes indés à 100% - donc sans lien avec un monstre de la production) qui cuisine des patates (notamment Lorie) en disant bien "si on t'as dit que tu deviendrait une frite, tu deviendras une frite. sinon, tu risques la dépression) -
Idem pour Michel et son vélo : Michel est un autodidacte de l'accordéon, ce qui est parfois critiqué. Ici, il nous montre bien que tous les instruments servent à la même chose, chacun optant pour sa propre technique. -
Laurent nous montre qu'une règle prédéfinie n'empêche pas de se planter - heiko montre que si on y regarde bien, on aurait peur de tout et on finirait en scaphandre pour réaliser quelque chose (alors que l'artiste doit se lancer sans masque, ni pansement) - le producteur véreux qui signe à la place de l'artiste, etc ...

et puis le magnifique Amélie Story qui résume toute cette histoire par une jolie métaphore où l'on suit ses propres hallucinations (le tableau qui bouge) pour partir simplement à la rencontre de son avenir.

je suis bavard ce matin mais j'avais envie de dire tout ça.
Allez ! Des bises, :wink:

Bruno

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 12:00 pm 
Merci pour toutes ces explications !! Même si j'avais bien compris un peu tout ça, j'ai quand même préféré donner mon avis...

Cyriel, au prochain concert, c'est moi qui tourne mes propres bonus alors :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 1:00 pm 
Merci Bruno pour cette longue et intéressante explication !
A vrai dire ce dvd est très exactement ce que j'attendais - un dvd sur Amélie-les-crayons, son personnage, son univers...

Les coulisses, les vraies personnalités des membres de l'équipe, on les connaît un peu quand on les retrouve après les concerts; ce sont des moments très précieux que j'apprécie énormément, mais je pense qu'ils sont d'autant plus précieux qu'ils sont réels, éphémères, vivants, et bien à nous; figés sur un dvd, ce ne serait plus la même chose...

Mlle Poux, qui ne partage pas tout à fait l'opinion de Cyriel sur ce dvd, mais qui adoôore sa voiture :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 1:21 pm 
cyrlouez a écrit:
Par exemple, je trouve dommage qu"il n'y ait pas de livret dans le DVD. Y avait plein de trucs à mettre dedans...

Oui, moi aussi j'ai été un peu déçue de voir qu'il n'y en avait pas...
Ca aurait été sympa d'avoir quelques photos, les paroles des chansons inédites, et puis des remerciements (quoique, si Amélie ne dit merci ni à ses parents ni à ses amis... zl1 )

Mais bon, ça aurait sûrement fait un coût en plus, surtout qu'ils auraient sûrement fait un truc grandiose (ahlala cette manie de toujours vouloir les choses bien ! xr1 ), et puis admettons-le, c'est pas non plus totalement indispensable...

Et puis le packaging est vraiment très réussi, super joli, beau boulot ! w9


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com