AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LE CONCERT
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 10:55 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
pour les commentaires sur la partie concert

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 10:25 am 
Je trouve que le concert est très bien filmé, et c'est un bonheur de le regarder! en plus, comme les angles de vue sont variés, on voit des choses qu'on voit rarement du premier rang :oops: , à savoir le dessus du piano,le clavier, ou bien le visage d'Amélie chantant "On ne dit pas merci", quadn elle est assise...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 1:05 pm 
Ca m'a fait tout bizarre la 1ère fois que je l'ai regardé, parce que d'habitude on ne voit pas le spectacle comme ça (sous plusieurs angles, en aussi gros plan)...
Mais il est carrément superbe, magnifiquement bien filmé, et c'est un vrai bonheur que de le voir enfin !!! k9 xd8

Et puis il me semble que le gros du concert qu'on retrouve sur le dvd est celui du soir où j'étais là, et ça c'est encore plus chouette !! xw2


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 3:36 pm 
je connais des artistes "consacrés" dont les concerts ne sont pas filmés avec autant d'intelligence et de sensibilité. Il donne une bonne idée du spectacle, même si aucun DVD si parfait soit il, ne peut retransmettre la palpitation et l'émotion d'un concert en live.


Haut
  
 
 Sujet du message: Wawawaouh !!!
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 2:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
k94 On est bien d’accord … Vous lisez que si vous êtes wonder méga curieux ou que vous l’avez déjà visionné de votre côté ! (because j’veux pas d’histoire moi !!!)xd4

Donc j’me lance et j’dis ce que j’en pense :

J’ai bien aimé la manière dont c’est filmé.
Gros plans, prises de vues très proches des artistes permettant de voir mimiques et connivences, et ainsi d’apporter un petit plus à des dévédévores comme moi , qui connaîtraient déjà pas mal le synopsis du concert.
Ah là là… y’a tout ce qu’il faut pour vérifier leur expréssivité toujours renouvellée. (J’adore le sourcil de notre Amélie, qui remonte quasi frénétiquement avant « le blues des ragnagnas »). Gros plans aussi sur les mains , les ombres, les accessoires… J’aime bien. C'est vraiment très sympa de partager cette grande proximité et effectivement ça donne encore un nouvel angle sur tout ce qu'on croyait déjà connaître.
Il manque peut-être quelques plans « public » pour témoigner de la magie, la poésie et la fantaisie que sait nous transmettre le groupe. A ce titre , c’est peut-être pas révélateur de ce qui se passe quand on voit le groupe en vrai. Mais d’un autre côté c’est pas plus mal que l’action soit centrée sur nos chouchouX.
Le son aussi est très centré sur les artistes et c’est plutôt chouettos. Et ma foi , y’a une jolie qualité de son … Les bruits parasites ont été bien évacués et on peut vraiment avoir le son vocal et instrumental comme sur un CD classique (because des fois les « live » c’est pas très folichon au niveau rendu). Ben là , bref … le son est bon !
J’trouve l’image super nette et belle. J’imagine qu’il y a eu un super travail sur les lumières pour en arriver là.
Effectivement , on pouvait presque s'attendre à un produit moyen pour une petite maison de production et là :shock: le défi a été relevé avec brio. w9 C'est une petite merveille qui n'a rien à envier à d'autres concerts filmés.

Donc ça c’était ma vision quasi objective jusqu’à ce que j’en arrive à « Ma petite flamme ».
Là ça se corse … Enfin pour moi !
Car forcément à ce moment j’ai perdu ma capacité à exercer une distance méthodique pour analyser…
Ah là là… Ce que j’aime ce titre . Ce qu’il raconte et la manière dont il le raconte …
Mon cœur en danse la valse y97 (alors j’imagine même pas comment on peut s’en remettre quand on est l’élu , même d’un soir, d’Amélie !)
Bon quand même … Ensuite , plus loin , y’a les « wawawawa » des garçons sur « En misson » qui me font bien sourire ! :D

Et là, si vous vous demandiez à quoi ça sert d’avoir le DVD d’un concert qu’on a déjà vu…
J’aurais tendance à argumenter que c’est quand même pas mal de pouvoir visionner Heiko qui se prend pour une poule (le chien aussi il le fait bien !). ça franchement , la mémoire peut pas enmagasiner un truc d’une telle puissance !

Vrai "+" encore par rapport au CD… La musique, les accords différents, les ponts instrumentaux plus longs et développés. Genre l’intro du « danseur de lune » , en live c’est particulièrement trop bon. Le final du « paillasson » aussi. Des trouvailles comme ça y’en a tout plein en live. Oh pis d’ailleurs aussi cette voix cristaline en intro pour la chanson des mercis… J’adore ! (quoi que c'est peut-être pas ça "la voix cristaline"... y7 ça a un côté "voix du monde"... en tous cas , j'trouve ça hyper beau).

Y’a aussi les « lalalala lalalala » du public qui n’en finissent pas (y’a des témoins qui pourraient confirmer que j’ai pas faibli sur le phénomène ce fameux 15 décembre !). Bon … Puis j’suis pas peu fière parce qu’après « Mlle Poux », on entend un mouvement lalalèriste qui vient du fond de la salle et c’est à mon initiative x2 . Et même que ça se traduit par la vague perception de la voix grave de Mon Benji (bon j’vous l’accorde y’a que moi pour m’en rendre compte , mais ça suffit à me faire plaisir quand même !)

Voilà en gros … Après un premier visionnage.

Ça fait drôlement plaisir de les retrouver comme ça nos crayonnés ! k3
Bravo & Merci.

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 10:47 am 
c'est bien joli, t'as fait le tour de mon cerveau pour trouver tout ce qui est magique là dedans. Et pour la voix, moi qui suis souvent moins sensible aux voix féminine dans la chanson (à la maison j'adore, enfin presque tout le temps :wink: ) la voix d'Amélie est celle qui m'a le plus touché depuis Barbara.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Wawawaouh !!!
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 9:36 pm 
Ange-Elle a écrit:
Gros plans, prises de vues très proches des artistes permettant de voir mimiques et connivences, et ainsi d’apporter un petit plus à des dévédévores comme moi , qui connaîtraient déjà pas mal le synopsis du concert.
Ah là là… y’a tout ce qu’il faut pour vérifier leur expréssivité toujours renouvellée. (J’adore le sourcil de notre Amélie, qui remonte quasi frénétiquement avant « le blues des ragnagnas »).

Moi j'adore le gobage de confetti de Heiko pendant "promets-moi" xw5

C'est un régal ces gros plans, on découvre plein de petits détails qui nous échappent d'habitude (même quand on est au 1er rang)... xw2


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 10:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Mademoiselle Poux a écrit:

Et puis il me semble que le gros du concert qu'on retrouve sur le dvd est celui du soir où j'étais là, et ça c'est encore plus chouette !! xw2


c'est même la totalité du deuxieme soir :wink:

je n'ai pas encore totalement regardé le concert, je me suis arrété à la mission :P
mais je sais que c'était un concert exceptionnel
et pour la technique, je rejoints totalement Ange-Elle :D
w6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 10:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Klem le funambule de Lune a écrit:
et pour la technique, je rejoints totalement Ange-Elle :D
w6


Comme quoi ... Il est vraiment magique ce DVD ! :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Magnifique DVD
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
Je vais finir par le faire fondre ce disque tellement je le fais chauffer... :shock:
Est-ce que Neômme rembourse le lecteur de DVD en cas de détérioration par fusion intempestive du disque ? 8)

Plus sérieusement, il y aurai beaucoup à dire sur ce DVD... et même quelques petites critiques (purement techniques je vous rassure)... Mais bon là n'est pas mon propos du moment.

Je tiens juste à ne pas garder au chaud mes merci... Alors :
Merci à Sara Sponga et Samuel Ribeyron pour les images...
Merci aux "éclaireurs éclairés" Pierre-Emmanuel Faure et Stéphane Avenas...
Merci à mes collègues du son Jerôme Rio, Fabien André et Gregory Adoir... Beau travail messieurs !
Merci à Michel Caroline, Laurent Fellot, Heiko Wilhelm, et bien-sûr à Amélie, musiciens "charmeurs d'oreilles" à la virtuosité et à la présence scénique autant professionnelle que modeste, et au talent comique incontestable... Quatre grands enfants qui s'amusent joyeusement et donnent sans retenu au public.
Merci aux assistants, aux petites mains, aux cadreurs, et à tous ceux que je n'ai pas cité ici, qui ont participé de près ou de loin à ce spectacle et à cette galette... et à toute l'équipe de la sage-femme Neômme bien-sûr.

Enfin et surtout, merci à Amélie de remercier tous ces "intermittents du spectacleeeee" !
C'est tellement rare et si sincère... Nul doute que la raison pour laquelle j'ai été tellement touché par ses remerciements est que je sois moi-même l'un de ces satanés intermittents, et de ceux qui en ont marre d'être salis, montrés du doigt, et dévalorisés au yeux des gens... Pas merci à ces politiques qui veulent et arrivent, sournoisement et à petit feu, à nous empêcher de vivre et de travailler pour le plaisir et le bonheur des seuls êtres humains qui nous importent : LE PUBLIC.
Milles merci M'dame Crayon et au plaisir de travailler sur votre prochain DVD pour un mixage Dolby/DTS en 5.1 ou SR. :wink:

Gros bisous à tous ceux que j'ai remercié... Ne lâchez jamais l'affaire, continuez, persévérez, battez-vous... Je sais, c'est pas toujours facile au quotidien et pour nos proches de vivre ce statut. Alors, quand le doute vous prend, re-regardez ce DVD votre bébé.
Permettez-moi de voler l'expression : A Vous, A Nous, TCHIN !

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 12:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
xd6

et pas merci au public dans la salle venu de loin ? 8) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 4:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
Klem le funambule de lune a écrit:
xd6

et pas merci au public dans la salle venu de loin ? 8) :mrgreen:

Réponse hors propos mon cher...
D'abord parce que c'est aux artistes de remercier le public d'être là et fidèle, je ne me permettrais pas de le faire à leur place... et de toute manière en faisant moi-même partie, je n'ai aucune raison de le faire puisque ce n'est pas le public qui fait le spectacle !
Et d'autre part on remercie ceux qui travaillent et donnent du plaisir, et non pas ceux qui se contentent de prendre ce même plaisir...

Cela ne va t-il pas sans dire cher Klem ? Il me semblait pourtant... :wink:

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 12:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
PhilippeA a écrit:
ce n'est pas le public qui fait le spectacle !


si :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 5:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
Pitoyable....

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com