Hé, pour ceux qui ne suivent pas Facebook voici quelques mots d'Amélie sur ce qui se passe ........
19 Août 2012" : "ça écrit, arrange, mixe, jette, re-écrit, remixe, annule, va se promener dans les bois, re-arrange, refait, ça s'est mis à la MAO aussi, mais pas trop, ça gesticule, râle, dit que c'est nul, re-écrit, se met à l'accordéon, engueule Olivier, va arroser les tomates, remixe, fait des chœurs, marmonne, ... bref ça prépare ..."
31 mars 2012 : "bon, des fois, moi, j'entends des sons. par exemple sur ce nouveau morceau "mon ami", j'entends de la uilleann pipe (j'ai vérifié l'orthographe parce qu'avant, j'aurais écrit youlin pipe moi).!!
Vous savez cette espèce de cornemuse qui a un son doux là.
Bon alors c'est bien gentil, mais va trouver un joueur de uilleann pipe ailleurs qu'en Irlande !!!
D'habitude, dans ce genre de cas, je dis à Olivier "tu veux pas apprendre à jouer de la youlin payipe ? hein Olivier ?" Pour la clarinette, ça avait marché sur la "Porte Plume", il avait appris vite (Guillaume (
http://www.facebook.com/gomoy) aussi d'ailleurs). Mais là, il a fait une drôle de tête.
Vous me direz : "il fait toujours une drôle de tête". Mais cette fois, c'était vraiment une tête entre l'ours mal léché et la poule surprise en pleine ponte. Donc, j'ai pas insisté.
Et de fil en aiguille, je me suis souvenue d’une histoire qu’on m’avait racontée, un gars du sud qui fabrique et joue de ce machin bizarre là ! Et à Valence en plus, même pas en Irlande ou a Plounévez-Moëdec ! Il s'appelle Loic Joucla et il joue donc de la uilleann pipe, voyez plutôt :
http://www.youtube.com/watch C'est beau non, moi ça me transporte ? Alors, on l'a invité à Lyon du coup ! En plus il est sympa et pas contrariant (non, parce que bosser avec Olivier, ça demande un sens de l'humour très particulier quand même...). Faut que j'aille enregitsrer des choeurs, je vous laisse !
Amélie."
Eh Amélie, t'aurais pas une photo d'Olivier en "pourse" mal léchée ?
A bientôt