Allez, je remonte encore les topics.
Mon Chamelet ... J'ai eu du mal à le comprendre mais je crois que c'est ma maison. Honnêtement, ce n'est pas si facile. Certes, mon compagnon et moi avons eu le coup de foudre quand nous l'avons vue la première fois, au milieu des autres maison comme pour se protéger du froid. Peut-être était-ce la chaleur de ses habitants qui nous a décidés. Quand on s'est installés, elle m'a paru bien trop grande. Et puis, passer de la ville à la campagne, ce n'est pas si facile. Les ombres projetées par les arbres me paraissaient immenses. Et puis petit à petit, nous l'avons apprivoisée. Mais ça ne suffisait pas.
Et puis est venu le printemps, et avec la lumière jouant à travers les feuillages. Elle semblait plus dorée, plus subtile qu'en ville, plus douce aussi. Et la maison s'est transformée, d'autres petits pas ont résonné sur le carrelage. Le rythme a changé. Le temps a donné l'impression de passer plus vite. A part au jardin où il semble se suspendre comme dans une douce parenthèse. Et puis la nuit, loin des lumières de la ville fourmillent les étoiles. Il y en a tellement qu'en levant la tête, on se sent tout petit.
Et plus le temps passe, plus je me dis que je suis bien ici.