Ange-Elle a écrit:
Et moi , je signale juste également que les livres référencés dans le film sont également d'Olivier Adam :
- On ira voir la mer (un roman littérature jeunesse en fait - Medium/Ecole des loisirs) (avec au départ une citation de Miossec et une autre des têtes raides ! )
- Falaises (qui vient de sortir en edition poche "point")
Et du coup j'vais m'attaquer à eux avant de lire "je vais bien , ne t'en fais pas" (qui avait l'air vraiment bien de ce que j'ai pu feuilleter. la structure semblait différence de celle du film ).
Moi pareil, je sors à l'instant de chez mon libraire avec Falaises dans mon sac...
Pas trouvé On ira voir la mer par contre...
Tant pis, je vais aller dans une fnac alors...J'ai commencer à le feuilleter, ça a vraiment l'air bien...
C'est cool les films qui donnent envie de lire !!
Et puis j'ai adoré la musique aussi, la chanson Lili (qui s'appelle U-turn en vrai, et qui est du groupe AaRON) est vraiment super belle et colle trop bien au personnage et à l'ambiance du film...
Et puis toute la bande-son est très bien faite, toute simple et très belle, elle accompagne le film sans se faire remarquer...
Ange-Elle a écrit:
Voilà ... Mais le mieux , c'est je crois d'aller le voir sans avoir épluché les articles et critiques qui en parlent.
C'est clair, surtout que la plupart des critiques trouvent le moyen de perfidement dévoiler la fin...
(heureusement que je ne les avais pas lues avant !)
Faut juste savoir que c'est un très beau film, sensible et émouvant...
Et prévoir un paquet de kleenex, éventuellement...