AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 09, 2006 11:47 pm 
Ange-Elle a écrit:
Sans vous en dire plus parce qu'il vaut mieux ne pas en savoir beaucoup plus...
Je vous conseille "Je vais bien , ne t'en fais pas"... ça sort le 6/09.
J'ai vu ça en avant première et ça m'a bien cloué !


Ce film, c'est donc miss Ange-Elle qui nous l'a conseillé pour commencer.

Et je vais en remettre une couche !

Je suis allée le voir aujourd'hui, et moi aussi je suis clouée.
Toute chamboulée...
C'est un film délicat, émouvant, et surtout juste. Etonnament juste.
Un film tout en émotion et en sensibilité sans sombrer un instant dans le mélo. Pas évident pourtant vu le sujet. Des acteurs épatants, tous. Bref un véritable coup de coeur.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un si beau film.
Alors un seul conseil : allez-le voir !

Pour ceux qui voudraient avoir une petite idée du sujet tout de même...

SYNOPSIS
Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelle, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.



Image

Un peu plus de détails par là


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 10, 2006 12:54 pm 
FdeY a écrit:
Et au passage n'oublions pas que le film est adapté d'un roman d'Olivier Adam

Oui, c'est vrai !

Il est bien le livre aussi?? :?:

Je ne pense pas que je vais le lire par contre (ou en tous cas pas tout de suite), je préfère rester sur l'émotion du film...


Haut
  
 
MessagePosté: Mer Sep 13, 2006 12:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Et moi , je signale juste également que les livres référencés dans le film sont également d'Olivier Adam :

- On ira voir la mer (un roman littérature jeunesse en fait - Medium/Ecole des loisirs) (avec au départ une citation de Miossec et une autre des têtes raides ! )
- Falaises (qui vient de sortir en edition poche "point")

Et du coup j'vais m'attaquer à eux avant de lire "je vais bien , ne t'en fais pas" (qui avait l'air vraiment bien de ce que j'ai pu feuilleter. la structure semblait différence de celle du film ).

Sinon , comme l'a souligné Miss Poux, bcp de justesse dans ce film...

Voilà ... Mais le mieux , c'est je crois d'aller le voir sans avoir épluché les articles et critiques qui en parlent.

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 14, 2006 12:43 pm 
Ange-Elle a écrit:
Et moi , je signale juste également que les livres référencés dans le film sont également d'Olivier Adam :

- On ira voir la mer (un roman littérature jeunesse en fait - Medium/Ecole des loisirs) (avec au départ une citation de Miossec et une autre des têtes raides ! )
- Falaises (qui vient de sortir en edition poche "point")

Et du coup j'vais m'attaquer à eux avant de lire "je vais bien , ne t'en fais pas" (qui avait l'air vraiment bien de ce que j'ai pu feuilleter. la structure semblait différence de celle du film ).

Moi pareil, je sors à l'instant de chez mon libraire avec Falaises dans mon sac...
Pas trouvé On ira voir la mer par contre... :( Tant pis, je vais aller dans une fnac alors...
J'ai commencer à le feuilleter, ça a vraiment l'air bien...

C'est cool les films qui donnent envie de lire !! :P

Et puis j'ai adoré la musique aussi, la chanson Lili (qui s'appelle U-turn en vrai, et qui est du groupe AaRON) est vraiment super belle et colle trop bien au personnage et à l'ambiance du film...
Et puis toute la bande-son est très bien faite, toute simple et très belle, elle accompagne le film sans se faire remarquer...

Ange-Elle a écrit:
Voilà ... Mais le mieux , c'est je crois d'aller le voir sans avoir épluché les articles et critiques qui en parlent.

C'est clair, surtout que la plupart des critiques trouvent le moyen de perfidement dévoiler la fin... :| (heureusement que je ne les avais pas lues avant !)

Faut juste savoir que c'est un très beau film, sensible et émouvant...

Et prévoir un paquet de kleenex, éventuellement...


Haut
  
 
MessagePosté: Ven Sep 15, 2006 12:15 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:56 pm
Messages: 6
Mademoiselle Poux a écrit:

Et puis j'ai adoré la musique aussi, la chanson Lili (qui s'appelle U-turn en vrai, et qui est du groupe AaRON) est vraiment super belle et colle trop bien au personnage et à l'ambiance du film...
Et puis toute la bande-son est très bien faite, toute simple et très belle, elle accompagne le film sans se faire remarquer...


L'album doit sortir très prochainement !
Et le chanteur, Simon Buret, fait une apparition dans le film. Ce serait lui qui fait écouter "Lili" et qui donne une copie à Lili.

Un blog : http://www.myspace.com/aaronrecordings


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 15, 2006 7:51 am 
Masako a écrit:
L'album doit sortir très prochainement !
Et le chanteur, Simon Buret, fait une apparition dans le film. Ce serait lui qui fait écouter "Lili" et qui donne une copie à Lili.

Un blog : http://www.myspace.com/aaronrecordings


La BO du film est déjà sortie, et y'a 2 chansons d'AaRON dessus -plus toutes les mélodies du film... :)
Effectivement le 1er album d'AaRON doit sortir prochainement.

Le groupe est en fait un duo de parisien, et effectivement Simon, le chanteur, joue le rôle du copain de Loïc dans le film.

Le groupe a aussi son site officel http://www.aaronwebsite.com/ , encore en construction, mais on peut déjà entendre de extraits, voir des photos, et lire les news !!


Haut
  
 
MessagePosté: Lun Mar 12, 2007 8:49 am 
Masako a écrit:
L'album doit sortir très prochainement !

Vi, il est sorti maintenant, depuis le 29 janvier !!
C'est une petite merveille...

Image

Y'a une tournée de prévue également, dont une date déjà complète à Paris...
(toutes les infos sont sur leur site et leur myspace)

Et puis sinon y'a le dvd du film qui est sorti la semaine dernière... Ahlala qu'est-ce qu'il est beau, j'ai encore été toute bouleversée en le revoyant... k9

Image

Et puis on peut aussi noter que Mélanie Laurent et Kad Merad ont été récompensés aux derniers Césars (respectivement meilleur espoir féminin et meilleur acteur dans un second rôle) ! Bravo, c'est mérité ! w9


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com