AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:22 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 9:46 pm 
Et puis bon, je pense que le but était aussi de parler de chanteuses qui ne sont pas connues, donc Zazie elle est hors-catégorie !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 11:13 pm 
cyrlouez a écrit:
Et puis bon, je pense que le but était aussi de parler de chanteuses qui ne sont pas connues, donc Zazie elle est hors-catégorie !

Moué, parce que Jeanne Cherhal elle est pas connue...? :roll: Elle commence quand-même !:lol:
Bon, ok peut-être moins que Zazie, je te l'accorde...

Enfin je trouve ça intéressant comme sujet, c'est sympa de voir un peu les goûts musicaux des uns et des autres, en dehors d'Amélie-les-crayons...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 9:24 am 
Bah, la Jeannette elle a pas encore une notoriété super terrible... D'ailleurs Europe 2 croit l'avoir découverte en novembre dans son émission "Nouvelles scènes", c'est pour dire... Et je crois qu'ils sont sincères: ils l'ont découverte en novembre...

A partir du moment où un artiste ne passe pas chez Patrick Sébastien ou Arthur ou la Star Ac le vendredi ou le samedi soir, il échappe à la ménagère de moins de 50 ans, à partir du moment où il n'a pas composé l'hymne de l'équipe de France de foot, il échappe à son mari. à partir du moment où il ne passe pas sur Foune Radio ou Skaille Rock, il échappe à leurs enfants. A partir du moment où il ne passe pas chez Pascal Sevran ou régulièrement chez Drucker, il échappe aux parents des parents...

Donc voilà c'est dur à dire, mais il faut se rendre à l'évidence... Nous sommes encore une minoritéà la connaître, et d'ailleurs un petit sondage dans ma résidence qui regroupe tout le panel de la population française (de la rnb au bouledogue jusqu'à la mémère au roquet) m'en assurera...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 2:42 pm 
Oui, la notoriété bien sûr c'est relatif...

Moi, tu vois par exemple, je connais plus de chansons de Jeanne Cherhal que de Zazie...

Mais vu qu'on est sur un forum où on parle de chanson française, je pense qu'on peut quand-même considérer que Jeanne Cherhal est relativement connue !
même si certain(e)s ne savent pas écrire son nom... :mrgreen: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 8:28 pm 
En fait c'est vrai, parmi les gens que je côtoie régulièrement, on connaît tous Renan Luce, Amélie, Joseph d'Anvers, tout ça, c'est notre univers. Pour moi ce sont des références... mais ces références ne parlent qu'à un petit nombre d'initiés... Tant qu'on ne devient pas élitistes, ça va ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 2:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
et moi d'ailleurs j'ai connu Jeanne très tôt, et ça m'est déja passé (enfin la groupitude du moins) :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et vive Zazie ! Na ! (LOL)
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 2:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
cyrlouez a écrit:
Et puis bon, je pense que le but était aussi de parler de chanteuses qui ne sont pas connues, donc Zazie elle est hors-catégorie !


euh ben justement !
J'aime bien le côté politiquement incorrecte d'en parler sur un forum où la grande mode est de parler d'"inconnues" et de classer "périmé" tout ce qui peut être trop "people". :D
Bon puis c'était surtout pour répondre au côté "à part Samson... y'a plus de chanteuses ma bonne dame". Genre entre les "reconnues" et la "nouvelle scène" on peut aussi trouver d'autres artistes.
Après, on aime où on aime pas (c'est évident) mais il n'empêche qu'on ne peut pas nier que Zazie a une identité et un style reconnaissable et personnel... Et j'trouvais qu'à ce titre elle méritait d'être citée en dépit de sa réussite commerciale (et même justement à cause de ça , parce que par rapport à cette réussite on a vite fait de classer Zazie dans la catégorie "soupe",sans la connaître vraiment... Au niveau écriture , c'est souvent pas loin de Clarika justement; cette tendance à prendre un thème et à jouer sur tout le champ lexical correspondant pour y faire des jeux de mots et des paraboles... Fin' bon bref! lol. Moi j'dis ça j'dis rien! lol)
Moi c'est vrai que je trouve qu'il y a tout un tas de petites jeunes de ce qui est appelé "la nouvelle scène" qui se ressemblent toutes et dont la plus grande gloire est de n'être connue que dans un microcosme où on trouve fabuleux de connaitre ce qui n'est pas connu...

Mademoiselle Poux a écrit:
Mais vu qu'on est sur un forum où on parle de chanson française, je pense qu'on peut quand-même considérer que Jeanne Cherhal est relativement connue !
même si certain(e)s ne savent pas écrire son nom... :mrgreen: :lol:


Rho !!!! C'est bas ! LOL
M'enfin j'assume ... J'fais un blocage psychologique sur Jeanne ... LOL :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et vive Zazie ! Na ! (LOL)
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 7:01 am 
Ange-Elle a écrit:
Rho !!!! C'est bas ! LOL
M'enfin j'assume ... J'fais un blocage psychologique sur Jeanne ... LOL :wink:


Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher... xw3

Ceci dit, je suis pas fan non plus, j'aimais bien l'album précédent, mais le nouvel album je bloque complètement...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 10:18 am 
Loin de moi l'idée de dénigrer Zazie. Simplement je ne trouve pas très utile de recommander une chanteuse que tout le monde connaît . Cela dit, j'aime beaucoup Zazie, mais elle est dans une autre catégorie, c'est ainsi. Quand je vais la voir en concert, je n'attends pas la même chose que d'autres chanteuses. A 40 euros la place de concert, il faut qu'il y ait du grand spectacle, un décor, des costumes. Dans un Zenith, je ne m'attends même pas à la rencontrer, je viens consommer mon spectacle et je m'en vais. Cela n'ôte rien à son talent, bien sûr, mais c'est tout de même une autre catégorie, et du hors-catégorie...


Haut
  
 
 Sujet du message: The connerie of the day ...
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 11:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Bon ... Puisqu'on joue dans la cour des Hors catégories, c'est l'endroit pour caller ma bulle du jour (!) :

En voilà une qui est hors catégorie ... Certes les liens suivants vont vous montrer qu'il y a un soupçon de pliagiat mais ... LOL :

Lien 1 http://www.youtube.com/watch?v=cMYGy-kGLlo

Lien 2 http://www.youtube.com/watch?v=4FXHij7_x-Y


C'est très con mais ça m'a fait rire :lol:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 12:33 pm 
Je sens que ce topic dérape... :lol: :lol:









Pff, c'est toute mon enfance ça... J'adore... xd7


Haut
  
 
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 11:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Mademoiselle Poux a écrit:
Pff, c'est toute mon enfance ça... J'adore... xd7


Mylene Farmer ? :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 14, 2007 6:34 am 
Klem le funambule de Lune a écrit:
Mylene Farmer ? :shock: :shock: :shock:

Euh... nan ! :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com