AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:02 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 1:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
noémie a écrit:
Mademoiselle Poux a écrit:
Je vais pouvoir te répondre, Amélie nous l'avait expliqué un soir, à la Belle Equipe !
C'est le nom d'un petit village près de Lyon, dans la vallée de l'Azergues, où Amélie a écrit cette chanson justement...


A d'accord merci pour ces précisions! Il a l'air beau ce village et propice aux belles créations!


Bref bref bref ... Vous en avez ,vous, un endroit comme ça où vous pouvez vous ressourcer? La rubrique est ouverte pour tout raconter!

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 1:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Alors moi , mon CHAMELET à moi , en fait j'en ai deux !

Le premier (le plus proche) il dira sans doute quelque chose à Amélie.
C'est à OYTIER... Route de ST Georges. Lieu dit "La poterie"...
La-bas, y'a un apiculteur au grand choeur (car chef de choeur!), un potager (de quoi remplir des tonnes de Tupperware!), y'a même un citronnier... de "l'amour en cage" (du "physalis" que ça s'appelle), du calme , des sourires qui n'ont pas besoin de mots superflus. Il y a des noix qu'on casse tous ensemble dans une grande soirée conviviale et qui deviennent ensuite de l'huile qu'on retrouve dans notre salade.
A Oytier , y'a même une Elisabeth !

le second... c'est bien plus loin. Là-haut à gauche, détaché du continent!
C'est Belle Ile en Mer (que j'écris générallement Belle Isle en mer à l'ancienne!). Déjà parce que c'est une île, qu'elle porte bien son nom et que les habitants y sont délicieux. Parce que les déambulations sur les sentiers côtiers sont parfaites pour se ressourcer, pour chantonner , pour respirer à fond.

Voilà ... c'est bien d'avoir des "Chamelets" dans sa vie; on sait qu'on s'y retrouvera toujours si un jour on se perd !

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 6:31 pm 
moi c'est par là

http://img502.imageshack.us/slideshow/p ... 24l3c.smil

parce que j'y trouve le calme, le temps qui s'arrête et des gens authentiques et pour déguster une soupe aux herbes sauvages dans un refuge de montagne ou dans un gîte.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 6:48 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
tres reposant ces images xw6

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 6:57 pm 
oui, reposant parce que pour arriver aux lacs il faut marcher...
et même que dans le coin il y a un festival sympa qui irait comme un gant à Amélie, après la crevette d'acier et les Blérots de Ravel cette année ça ferait un joli programme.


Haut
  
 
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Ange-Elle a écrit:
le second... c'est bien plus loin. Là-haut à gauche, détaché du continent!
C'est Belle Ile en Mer (que j'écris générallement Belle Isle en mer à l'ancienne!).


je n'y suis jamais allé, mais je connais bien Belle Ile en Terre
w6

moi je ne sais pas si j'ai un Chamelet :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 8:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:56 pm
Messages: 6
Moi non plus je ne crois pas avoir de "Chamelet" mais j'ai eu le droit de visiter celui d'Ange-Elle, avec son chef de coeur apiculteur et son Elisabeth et voilà :oops: w7 parce que c'est vraiment bien raconté et c'est vraiment comme cela !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 7:12 am 
Moi mon Chamelet c'est à la montagne, le chalet de mes grands-parents... Un endroit où on se sent bien dès qu'on arrive, loin du monde, de la pollution et des méchants...
Un endroit avec un beau potager, où on va ramasser les pommes de terre (ah, les p'tites rattes de mon grand-père !), les haricots, les p'tits pois qu'on écosse ensuite... La rhubarbe dont ma grand-mère fait des compotes, la salade qu'il faut bien laver parce qu'il y a des limaces... Et puis la grande allée de framboisiers et de groseilliers d'où on revient tout barbouillés de rouge...
Malheureusement, cette partie de mon Chamelet je suis en train de la perdre, parce que les grands-parents c'est pas éternel... :cry:

Mais il reste les montagnes, les marches de 3 heures pour arriver au bord d'un lac magnifique, les pique nique (ah le beaufort d'été !) tout en se trempant les pieds dans l'eau glacée, les sommets d'une beauté à vous couper le souffle, le calme, le silence rompu selon par les sifflements des marmottes... Et puis les troupeaux de vaches et de moutons qu'on croise à la descente, les ânes qu'on va toujours saluer (parce que les ânes sont mes amis...).
Et puis le retour au chalet le soir, le dîner devant le feu qui brûle fort dans la cheminée, les parties de cartes devant les braises qui rougeoient, la traditionnelle petite infusion avant de se dire bonsoir...
Tout ça c'est mon Chamelet à moi...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 9:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
c'est si beau :cry: k9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 9:32 pm 
Et en plus, pas loin de mon Chamelet y'a un petit hameau qui s'appelle Le Poux !! xw5

Si si, c'est véridique !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 10:24 pm 
Il a l'air pas mal ton Chamelet !

C'est une super idée que tu as eu Ange-Elle de créer ce sujet !! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
moi j'ai pas de grand parents mais j'ai bien réfléchi

et mon faux Chamelet, ce serai chez moi, enfin plutot retrouver mon chez moi aprés un voyage plein de lieux inconnus, aprés des kilomètres en train, aprés des nuits blanches, des nuits chez des amis, des concerts par ci par là...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com