AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:49 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 11:45 am 
Il est bien joli ton Chamelet p'tite puce !! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 11:37 am 
Tiens c'est marrant, tu es le premier à évoquer un Chamelet avec de la neige, en hiver...

C'est vrai que là on sent l'hiver qui commence doucement à pointer le bout de son nez (ça y et, j'ai ressorti mon manteau), alors je repense à mon Chamelet sous la neige... Image
Parce que ce qui est bien avec ce lieu, c'est qu'on s'y sent aussi bien l'été que l'hiver, à l'automne aussi c'est une vraie merveille avec les feuilles des arbres rougeouyantes, bref c'est un Chamelet multi-saison...

L'hiver donc, il se transforme en gigantesque terrain de jeu blanc et féérique, où, avec mes cousins-cousines, on construit des igloos, dévale les pentes en luge, fait du ski, fait des batailles de boules de neige...

Les grosses tartines de nutella pour le goûter. La carotte chipée dans la cuisine pour faire le nez du bonhomme de neige.

On rentre au chalet quand la nuit tombe, on se fait engueuler parce qu'on est trempés et frigorifiés, on se retrouve à 4 dans un bain bouillant à faire des batailles de bain moussant...

La grande table où on se retrouve à 12, les blettes de ma grand-mère, les pommes de terre fourrées au fromage, les tartes à la confiture...

Le feu qui brûle toujours fort dans la cheminée, devant lequel j'ai dévoré toute la bibliothèque rouge et or. Les parties d'échecs avec mon grand-père. De la chaleur, de l'humain, des moments authentiques. k9

Bon, d'accord, j'ai un peu grandi depuis, maintenant c'est plus tout à fait comme ça. Mais j'ai des souvenirs merveilleux dans la tête. Et je m'y sens toujours bien, tellement bien, quand j'y retourne... xd7


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 8:22 pm 
je crois que comme toii j'ai aussi besoin de ces Chamelets que sont les concerts. j'ai un Chamelet qui m'attend ce soir, Jamait, avec ou sans coquelicot? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 11:12 pm 
Ah bah moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point...

Un concert, ça peut être chouette, magique, ça peut vous transporter, vous faire rêver, on peut se sentir bien, on peut sourire, rire, être ému...
Mais pour moi, ça ne sera jamais un Chamelet.

Un Chamelet, je vois ça comme un lieu calme, un lieu où l'on vient pour ce ressourcer, pour se retrouver seul(e) avec soi-même, où l'on se sent bien sans avoir besoin de rien ni de personne...

Alors qu'un concert, c'est toujours basé sur l'interaction avec les artistes, le public...


Bon, ceci dit, ça n'empêche pas qu'à certains concerts (ceux d'Amélie par exemple -au hasard hein !) ont se sent vraiment vraiment bien... :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 4:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Mademoiselle Poux a écrit:
Ah bah moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point...

Un concert, ça peut être chouette, magique, ça peut vous transporter, vous faire rêver, on peut se sentir bien, on peut sourire, rire, être ému...
Mais pour moi, ça ne sera jamais un Chamelet.

Un Chamelet, je vois ça comme un lieu calme, un lieu où l'on vient pour ce ressourcer, pour se retrouver seul(e) avec soi-même, où l'on se sent bien sans avoir besoin de rien ni de personne...

Alors qu'un concert, c'est toujours basé sur l'interaction avec les artistes, le public...


Bon, ceci dit, ça n'empêche pas qu'à certains concerts (ceux d'Amélie par exemple -au hasard hein !) ont se sent vraiment vraiment bien... :)


Pour moi aussi , un concert c'est un moment...
Un chamelet c'est autre chose ... Pour moi c'est vraiment l'endroit de la ressource dans le calme, l'introspection,.. on peut y être seule ou légèrement accompagnée (mais alors avec des accompagnateurs plein de profondeur d'âme, ceux qui n'ont pas besoin d'un flot de paroles pour vous comprendre...).
Fin' bref , ça se rapproche plus du concept de Mademoiselle Poux ...

Mais j'peux comprendre que chacun se ressource "à sa sauce" , et notre FDY en Chartreuse devant un Dominque A , je l'imagine très bien comme un Chamelet !

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 6:26 pm 
J'vois qu'une fois de plus on se comprend ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 6:57 pm 
les concerts ce sont mes pauses en attendant mon Chamelet


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2007 1:28 am 
Bon, j'dois bien admettre qu'après un concert (de Loïc Lantoine au hasard...) x9, parfois on se sent rudement bien...



Qu'est-ce que je me sens bien ce soir ! y1


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com