AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 01, 2008 6:16 pm 
J'ai envie de retourner à mon Chamelet...

Le grand air, les promenades, le calme, les lacs, les paysages magnifiques, tout ça me manque... :(

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 01, 2008 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
t'as trouvé la photo pour nous convaincre !

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 01, 2008 9:55 pm 
:P

C'est beau hein...!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 2:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
c'est émouvant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 3:27 pm 
Oui bien sûr !

Le lac, c'est le lac du Serpent, auquel on accède après une petite marche d'environ 2h30... Délicieuse promenade, une de mes préférées dans le coin, on déjeune les pieds presque dans l'eau ("presque", car l'eau est glaciale) face à cette vue imprenable...
Départ de la promenade dans la vallée de la Clarée, pas très loin de Briançon (Hautes-Alpes)...

Je suis amoureuse de ces montagnes... k9


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 7:44 pm 
il me semble qu'il est dans mon montage de Chamelet, mais j'avais pas du mettre le nom
Image

j'adore m'y arrêter pour lire en redescendant du col Blanc et même m'y baigner... ça réveille. c'est un de mes préférés avec celui ci
Image

on pourrait se croiser ailleurs qu'au café de la danse finalement :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 8:43 pm 
Swinging a écrit:
il me semble qu'il est dans mon montage de Chamelet, mais j'avais pas du mettre le nom
Image

Je n'en jurerais pas, il n'a pas cette forme-là me semble-t-il...
Sur ta photo c'est peut-être le lac Laramon, il est situé juste un peu plus bas (quand tu montes, tu arrives d'abord au lac Laramon, et si tu continues pendant disons 20 minutes tu arrives au lac du Serpent, c'est beaucoup mieux pour le pique-nique, généralement tu as une paix royale, tout le monde s'étant arrêté au 1er lac...).


Swinging a écrit:
on pourrait se croiser ailleurs qu'au café de la danse finalement :lol:

Bah oui carrément ! J'arrête pas de le dire ces derniers jours sur le forum, le monde est vraiment tout petit... :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 9:00 pm 
Damned, je viens de m'apercevoir que je me suis trompée, en fait c'est le lac Laramon sur ma photo !!

Le lac du Serpent le voici :
Image

En fait le lac Laramon est plutôt plus joli, la vue est plus impressionnante aussi, mais j'adore le lac du serpent pour son calme et son côté plus sauvage...




Et 2 autres petites vues du lac Laramon pour le plaisir !
Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 9:08 pm 
sous cet angle est ce que cela te va mieux?

Image

je connais bien aussi le Laramon, qui est mon point de repère en venant hors sentier du lac de la Cula et mon point de bifurcation pour rentrer par le chemin de ronde et retrouver mon camp de base chez Olivier.
Image

si tu cherches le calme, le lac de la Cula c'est ma pause de 10 heures en descendant des drayères ou des lacs longs


Dernière édition par ineceVekinnok le Mer Jan 02, 2008 9:11 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 10:31 pm 
Ah oui oui, je connais tout ça, on parle bien du même coin ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 8:21 pm 
Re-bienvenue parmi nous ! Ca faisait un bail dis-donc !!

Bonne année à toi ! :D


Hibiscus épiscopontin a écrit:
Sinon, petite question à Mlle Poux parce que je commence l'année en hallucinant... :shock: Le lac Laramon (un de mes préférés), le lac du Serpent... Ton chamelet, il se situe où dans la Vallée ??? Parce que moi mon coeur est resté à Névache depuis ma plus tendre enfance... k9

Alors là, c'est toi qui me fais halluciner grave !!
En fait, tout le monde connaît ce coin, c'est pas possible, il doit y avoir un truc...

En fait, mon Chamelet il est un peu plus loin, du côté de la vallée de la Vallouise (enfin un peu au-dessus...).
Mais je n'en dirai pas plus, parce que bon, quand-même, faut garder son jardin secret... xw3

Pour ceux qui connaissent le coin, j'avoue que Névache, le Narreyroux, le vallon des Bans, la Pousterle, et bien d'autres encore, sont des endroits que je chéris et où j'adore retourner, c'est là que j'ai fait mes 1ères promenades (sur le dos de mon Papa au début - j'y vais depuis que j'ai 6 mois ! - et puis avec mes petites jambes ensuite), et j'y ai vraiment des souvenirs précieux et heureux...













Bon, maintenant que vous savez tout de ma vie, y'en a d'autres qui veulent prendre la parole ?! :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com