AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 2:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 2:26 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:56 pm
Messages: 6
Suite à nos digresssions professorales, téléramesques, je "recentre" le débat sur une des mes découvertes chez Virgin cet aprem' (aparté : ayé ils ont enfin le CD, plus besoin de passer par la commande !) :


Iman Bassalah, Profs Academy, Le Premier livre-réalité sur la vraie vie des profs trentenaires, Editions de La Martinière.

Iman Bassalah, 32 ans, était prof de français en collège et en lycée. Elle a connu le public et le privé.


Huit trentenaires, qui se sont réfugiés dans la fonction publique afin d'échapper au chômage, évoquent leurs débuts au sein de l'Education Nationale. Pour certains ce sera une révélation, pour d'autres une erreur de casting.


"Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont chics"

Ils sont bourrés de talents, mais personne ne l'a encore bien remarqué. Ils ont franchi l'âge des castings de la Star Academy, alors, pour en finir avec les années de bohème et de chômage, ils ont passé ceux de la Profs Academy : CAPES et agrégation. A chaque étape de leur formation, ils vont se confesser : à l'IUFM, au café, chez le psy, sur leur blog ou dans le lit des autres. Ils ont désormais un an pour être titularisés par l'Education Nationale.


Qui sera éliminé ? Qui aura craqué ?


Ensuite ils seront envoyés en ZEP ou dans une banlieue friquée, des petits patelins à la capitale. Décalés, ils racontent leur vraie vie scolaire où le drôle et le drame sont toujours camarades. Laïcité, autorité, privé et public mais aussi look, téléphone portable, blues, amours, happy slapping, éclats de rires, fric, Camif, vocation, atoss, tchador, fonction publique, entretiens individuels, CDI, proviseur, rap, vacataire, mère d'élève, syndicaliste, pédagogie, dépression, pantalon velours, français, internet et Madame Bovary.




" Une version scolaire et littéraire de Desperate Housewives." Le Monde de l'Education Ah oui tiens, on n'avait pas encore évoqué les lecteurs du Monde de l'Education :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: THE détail !!!
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 3:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Bon ... J'étais partie pour dormir...
Puis bon , j'ai pris mon p'tit livret d'amélie les Crayons et là , y' a eu comme une révélation qui a engendré le mail suivant à Masako (Vu qu'à cette heure là , y'a qu'elle qui ne dort pas !)

______________________________

Titre du mail : THE détail !!!

"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail" (Léonard de Vinci)

Ô Punaise !!!!
T'avais remarqué la paire de "cO*illes" sur l'illustration de la dernière des filles du monde ???

Mdr ! ça vient de me sauter aux yeux...
J'avais bien remarqué c't'espèce de gribouillage sous la joconde sans trop comprendre! mdr

T'avais remarqué toi ? ? ?

____________________________________

Bon ben voilà quoi !
Vous aviez remarqué vous ???
:shock: LOL
y1 Moi vraiment... j'avais pas compris c'que c'était... j'avais pensé à des yeux et un nez , en me disant que c'était une drôle d'idée d'avoir fouttu un gribouillage là ! ...Et pourtant c'est tout à fait cohérent maintenant !!!

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Dernière édition par FdeY le Mer Oct 31, 2007 4:12 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 10:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Remarquez ... w8 y'en a bien qui vont penser que "non seulement la piste 9 à une problème , mais quand plus y'a un gribouillage sur le livret !" :mrgreen:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 10:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Hannnn ! que même si ça se trouve c'est Bruno qui a fait ça en douce et qu'Amélie elle s'en est même pas rendue compte !

:lol:
( xd6 j'suis en mode "délire" là ! )

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 11:01 am 
en scannant et en affichant taille écran, c'était assez visible du coup ça renvoyait bien à faire attention aux paroles :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 11:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Swinging a écrit:
en scannant et en affichant taille écran, c'était assez visible du coup ça renvoyait bien à faire attention aux paroles :lol:


Donc ... ça veut dire que t'avais remarqué depuis le début toi ???
(J'ai juste besoin de savoir si j'suis la dernière fille du monde à avoir découvert ça... LOL... Moi j'ai cru qu'il avaient voulu faire un ti bonhomme qui matte le portrait! lol... J'avais pourtant bien compris les paroles mais le regard c'est étrange , des fois, il montre pas ce qu'on devrait voir ... Par contre maintenant que j'le sais, j'arrive plus à le voir mon p'tit bonhomme du début ! lol)

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 11:10 am 
j'ai un peu hésité avec un bonhomme à lunettes, mais la réalité s'imposai, ça m'a même fait rire, ça m'a rappelé DUchamp et son Lho oq , Ribeyron dans les galeries!


Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 11:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
:) (J'te répond d'un sourire enigmatique! ) :D

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 2:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
j'ai reçu les flyers d'Amélie ce matin
et j'en suis tout guilleret ! y97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 4:36 pm 
Klem le funambule de Lune a écrit:
j'ai reçu les flyers d'Amélie ce matin
et j'en suis tout guilleret ! y97

Moi hier ! :D

Et le dessin de la dernière des filles du monde, j'avais pas fait attention ! :oops: C'est bien rigolo !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Mademoiselle Poux a écrit:

Et le dessin de la dernière des filles du monde, j'avais pas fait attention ! :oops: C'est bien rigolo !


Ah ben enfin ! Merci ... J'commençais à me sentir seule dans ma naïveté ! LOL

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Trop con ! :-)
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
J'crois bien que j'ai retrouvé le train 3 ... :cry:

Image

Sur la photo , C'est la légende suisse. Je l'ai trouvé en carte postale avec la légende française :
"Grand concours populaire des paris stupides. L'heureux gagnant est M. Paul Petipois, retraité des chemins de fer"

D'autres délires du genre sur le site : http://www.plonkreplonk.ch/ :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 8:45 pm 
sous une réputation de calme et de sérieux de grands fantaisistes sommeillent,, Karelman l'inventeur du catalogue d'objets introuvables n'est il pas SUisse lui aussi

c'est très dada cette collection j'aime beaucoup celle là

Image


avec la conséquence évidente
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
j'ai exposé la superbe PLV d'Amélie sur mon bureau, et ça aussi, ça me rend tout guilleret !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com