AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 11:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 1:45 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
y8

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 1:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Swinging a écrit:
euh, l'histoire c'est quoi?
j'ai regardé la bande annonce ça m'a tout l'air d'un "film français" (donc un gros téléfilm avec les cadrages qui vont avec donc ne perdant rien à la télé, réunion de familles-copains, introspection psycho à 2 balles, roman pour dames etc... dans la grande traditions "Sautet", bref tout ce qui m'ennuie).
J'ai déjà été déçu par les âmes grises sur écran... pas certain que j'aille voir celui là si on ne me tire pas par la manche



Ma foi ... J'ai pas non plus vocation de tirer les gens par la manche (lol) et si tu ne le sens pas , y' pas de raison de se forcer ! lol

La force du film réside dans le fait de ne pas connaître l'histoire avant d'aller le voir , donc je n'en dirai pas plus... Je définairai ce film comme un film "attachant". J'aime bien les films qui nous font ressortir de la salle avec un p'tit truc de différent et celui-ci fera partie de ce qui ont une portée plus grande qu'un simple bon moment passé.
Mais bon ... J'peux pas non plus t'assurer que ça te transcendra (au passage , le film "les âmes grises" n'est pas un film de Philippe Claudel. Philippe Claudel était l'écrivain du roman ) Je l'ai juste conseillé ici parce qu'on avait été plusieurs à avoir apprécié "Je vais bien , ne t'en fais pas" et que j'trouve que c'est un peu dans la même veine (tout en étant dans un autre registre).
Et sinon effectivement , je suis allée le voir sans un emballement excessif ayant vu la bande annonce qui me semblait retracer de manière assez évidente la trame du film.
Ensuite il se trouve que Philippe Claudel était présent à la fin de la projection et qu'il est passionnant pour parler de son film avec un naturel et une simplicité convaincante (c'est peut-être lui qu'il faudrait que tu rencontres pour qu'il te tire par la manche !lol).

Puis en plus j'vais même pas toucher de pourcentage sur les entrées donc j't'en voudrais pas de ne pas tenter la déception et je laisse les spectateurs CLIC guider tes pas avec plus d'assurance ! :wink:

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 1:50 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ange-Elle a écrit:
Oh whaoh !
Je reviens donc de la séance en avant-première de "Il y a longtemps que je t'aime"... et je crois que je vais longtemps aimer ce film.

Il me tente bien ce film, je l'avais déjà repéré et noté sur mes tablettes - ton commentaire Ange-Elle me donne encore plus envie d'aller le voir !

Bon, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais pouvoir me remettre à aller au cinéma... Y'a plein de films que je veux voir en ce moment !
Le premier sur la liste, c'est No country for old men - le dernier des frères Coen ! x8

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 1:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Mademoiselle Poux a écrit:
Le premier sur la liste, c'est No country for old men - le dernier des frères Coen ! x8


Il parait en effet que ça ne se râte pas !
C'est terrible ... Et j'compte bien le voir aussi. :wink:

_________________
la la la la la la la la


Dernière édition par Ange-Elle le Sam Fév 09, 2008 1:52 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 1:53 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ange-Elle a écrit:
Je l'ai juste conseillé ici parce qu'on avait été plusieurs à avoir apprécié "Je vais bien , ne t'en fais pas" et que j'trouve que c'est un peu dans la même veine (tout en étant dans un autre registre).

Deuxième bonne raison pour que j'aille le voir ! :)

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 8:28 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Mademoiselle Poux a écrit:
Le premier sur la liste, c'est No country for old men - le dernier des frères Coen ! x8

Génial, il est absolument génial !! x8
Je vous le conseille vivement !

Image

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 10:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:42 pm
Messages: 17
j'ai tellement entendu/lu partout que c'était "le meilleur Coen depuis toujours" que j'ai été un peu déçu. Enfin disons que, si le film est bien, y a d'autres Coen que je préfère (Fargo, Barton Fink, The Barber par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 11:28 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ah c'est marrant, moi j'avais lu partout que c'était un bon Coen, mais pas le meilleur...

C'est un film délicieusement macabre, saupoudré d'une dose d'humour... un méchant psychopathe légèrement loufoque, des acteurs époustouflants (Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin)... Une photo sublime...
Un grand Coen ! =D>

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 5:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
"PARIS" ...
Pas envie d'en écrire long mais juste dire que j'ai bien aimé tout plein.

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 6:42 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Je pensais aller le voir, et maintenant j'hésite, j'ai lu des critiques pas si positives que ça, et puis plein de gens autour de moi ont adoré, et en général c'est signe que moi je ne vais pas aimer...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 6:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
je viens de le voir

c'est pas mal du tout
j'ai bien aimé
selon moi faut pas chercher une véritable histoire mais une chronique de la vie mélée de plusieurs personnages, sur ce coté là c'est assez réussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 8:51 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Moi j'attends surtout la sortie mercredi prochain de There will be blood, de Paul Thomas Anderson, et avec Daniel Day-Lewis.
Ca a l'air trop trop bien, j'ai hâte de le voir !

Le site officiel : http://www.therewillbeblood.com/

Image

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 12:52 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 26, 2008 1:29 am
Messages: 10
J'ai aussi vu Paris. Je me suis pas ennuyé mais j'ai pas adoré non plus. C'est plaisant à voir, pas plus, essentiellement grâce à la performance des acteurs.

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de Juno que je n'aurai vraisemblablement pas le temps d'aller voir (snif)

_________________
oups


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 1:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
:? oui ... "Adoré" c'est peut-être trop fort.
Moi j'ai beaucoup aimé "Paris".

J'aime bien ce regard croisé sur des gens différents avec des vies qui ne sont pas si différentes au final... et vice et verça , le côté universel de nos vies mais le fait qu'on a tous notre propre histoire différente des autres...

J'aime cette idée qu'on a tous dans une gare, quand on croise des gens et qu'on imagine d'où ils viennent et vers où ils vont, où que l'on est témoin de quelques minutes de leur vie à laquelle on appartient pas, mais dans laquelle on est présent à cet instant.
J'aime cette idée de la relativité des choses, des rendez-vous qu'il faut provoquer et de ceux qui arrivent à l'improviste... J'aime le grave qui se mèle au léger. J'aime cette idée que les détails prennent leur importance dès qu'on décide d'y prêter attention.

J'trouve qu'il est facile de se retrouver dans tout ça qui ressemble bien à la vie, au mouvement qu'il y a toujours à Paris et à cette ville où on passe notre temps à croiser des vies anonymes tout en ressentant qu'il y a un truc universel dans tous ces gens qui prennent leur "place dans le traffic"...

Puis effectivement la palette d'acteurs ne pouvait que donner de jolies couleurs sur la toile.
Puis comme toujours , il y'a une bonne bande originale...
Comme toujours aussi avec Klapich y'a beaucoup d'humour , d'observations.
Moi j'm'y retrouve bien, j'aime bien regarder la vie avec cette malice.

Bref, pour moi , ça situe plutôt la chose dans la catégorie : Bon film (et on est pas bien loin du très bon film!). Mais tout ça c'est une histoire de sensibilité personnelle. Moi j'ai trouvé qu'au delà d'une certaine simplicité, y'avait beaucoup de choses dites au travers de ce film... et j'ai bien aimé tout le positif que ça transmettait.

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 10:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
tu es merveilleuse Ange-Elle k9 :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com