AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 5:48 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 2:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Mademoiselle Poux a écrit:
Moi j'attends surtout la sortie mercredi prochain de There will be blood, de Paul Thomas Anderson, et avec Daniel Day-Lewis.
Ca a l'air trop trop bien, j'ai hâte de le voir !


A Priori ... ça mérite ton impatience.
J'entend beaucoup de bien de ce qui est déjà appellé un chef-d'oeuvre ...

J'suis pas allée voir le site because j'aime bien les surprises. Comme ça , à l'affiche et au titre j'aurai pas tenté l'aventure ... mais les quelques échos que j'ai, me disent : FONCE MA FILLE ! :wink:
Tu confirmeras pour que j'mette mes baskets qui vont vite ! lol

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 12:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Pour "Paris"...j'ai plutôt été touchée en le voyant, mais après quelques temps (vu en avant première) les traces s'effacent ...il me reste surtout la présence de Juliette Binoche (et Albert Dupontel), la musique d'Erik Satie et une certaine mélancolie...pas certaine que ça en fasse un grand film mais c'est déjà pas rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 10:50 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ange-Elle a écrit:
Mademoiselle Poux a écrit:
Moi j'attends surtout la sortie mercredi prochain de There will be blood, de Paul Thomas Anderson, et avec Daniel Day-Lewis.
Ca a l'air trop trop bien, j'ai hâte de le voir !


A Priori ... ça mérite ton impatience.
J'entend beaucoup de bien de ce qui est déjà appellé un chef-d'oeuvre ...

J'suis pas allée voir le site because j'aime bien les surprises. Comme ça , à l'affiche et au titre j'aurai pas tenté l'aventure ... mais les quelques échos que j'ai, me disent : FONCE MA FILLE ! :wink:
Tu confirmeras pour que j'mette mes baskets qui vont vite ! lol


Magnifique ! Vraiment un film magnifique ! :D

Bon, faut pas aller le voir un jour où on a envie de voir un film léger, rigolo, avec des personnages tous plus sympathiques les uns que les autres, c'est un film assez sombre et cruel...

Daniel Day-Lewis est vraiment extraordinaire, il incarne son personnage de façon magistrale, il a bien mérité son oscar !

Tu peux mettre tes baskets magiques pour y aller vite vite Ange-Elle !

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 5:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:42 pm
Messages: 17
"Paris" est pas un mauvais film mais Klapisch a fait bien mieux à mon avis. Dans le "plus", le perso de Binoche est très très bon, y a des excellentes scènes et des dialogues percutants. Dans le moins : à coté de la plaque, approximatif, ça manque de liant, les personnages sont pour la plupart à peine évoqués.

"There will be blood" vu d'un DVD tombé du camion y a quelques semaines et si je résume "mouaif". Si je trouve le temps (2h40....), je vais le revoir au ciné pour confirmer ou infirmer ça (et avoir des sous titres ainsi qu'un éclairage digne de ce nom)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 6:34 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Num a écrit:
"There will be blood" vu d'un DVD tombé du camion y a quelques semaines et si je résume "mouaif".

Ah oui non mais non, ça va pas du tout ça, c'est typiquement le film qu'il faut voir dans de bonnes conditions pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...

Tu regardes astérix ou rambo sur un dvd pourri, pas un film aussi magnifique !

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 03, 2008 3:39 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Alors Ange-Elle, tu es allée le voir ? Tu en as pensé quoi ?? w3

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 03, 2008 11:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Mademoiselle Poux a écrit:
Alors Ange-Elle, tu es allée le voir ? Tu en as pensé quoi ?? w3


Pas encore ...
J'ai comme un p'tit train de retard avec la programmation du coin qui arrive avec un léger différé... (Les joies des p'tites bourgades!).

Donc , là j'en suis à attendre "no country for Old Men" qui passera entre le 12 et le 18 mars (J'tenais à le voir en V.O)... j'suis tentée par " La fabrique des sentiments" (sans trop m'attendre à un truc percutant!) qui passe à partir de mercredi... J'vais pas résister à "Bienvenue chez les ch'tis" parce que ça a l'air telleement con que ça va me faire rire ...
Et après tout ça ,je pense que mon petit ciné du coin va décider de passer "There will be blood"... J'te dirai quand viendra mon heure !!!
(Mais j'l'aime bien quand même mon ciné !lol)

_________________
la la la la la la la la


Dernière édition par Ange-Elle le Mar Mar 04, 2008 12:03 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 03, 2008 11:58 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ah oui d'accord ! Bon, j'attendrai pour savoir ce que tu en as pensé alors ! :wink:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 10:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:42 pm
Messages: 17
Mademoiselle Poux a écrit:
Num a écrit:
"There will be blood" vu d'un DVD tombé du camion y a quelques semaines et si je résume "mouaif".

Ah oui non mais non, ça va pas du tout ça, c'est typiquement le film qu'il faut voir dans de bonnes conditions pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...

ouais bon c'était chez un collègue pour une soirée Oscars on fait ce qu'on peut (et y avait des films pires je crois)

Comme ça m'embêtait un peu cette histoire je suis retourné le voir au ciné

J'ai du mal à voir le chef d'oeuvre absolu mais je reconnais que c'est un grand film (mais j'ai préféré Magnolia.... comme quoi).

En fait, c'est la partie "qui se veut une fresque" que je trouve longue et pas très passionnante. Disons que j'ai trouvé ça classique (bien fait certes mais bon). Le début est tout de même un modèle de narration sans paroles.

Là où le film va vers des sommets en revanche, c'est dans la description de Daniel Plainview, son caractère étant très compliqué (méchant?? oui mais pas tant que ça ou pas toujours). Le point d'orgue du film est dans la confrontation (et l'évolution de cette confrontation) avec le prédicateur Eli. En revoyant le film, j'ai pensé moi aussi à "Face à Daniel Day-Lewis, Paul Dano réussit (et c'est un exploit !) à exister en jeune prédicateur illuminé." car c'était tout à fait ça. A mon sens, la révélation du film (= le film où il crève l'écran, pas "sa première apparition) c'est Paul Dano qui est splendidissime dans ce rôle.
Daniel Day Lewis est aussi très très bon, mais hélas pour lui on ne s'attendait pas à moins de sa part et c'est du "comme d'habitude". Normal qu'il remporte la statuette.

Cela dit la scène "I've abandonned my child" (que j'ai guettée donc) est moins une excellente scène de jeu de DD Lewis qu'une fabuleuse scène dans son ensemble (et une scène miroir tragicomique en plus quand on voit comment il passe d'un truc qui est (se veut?) larmoyant à une remarque ironique) qui montre le caractère des deux protagonistes et un stade de l'évolution de leur relation.

Ce film méritait-il plus l'oscar du meilleur film que celui des frères Coen (en n'oubliant pas que souvent les Oscars sont pas non plus pour des chefs d'oeuvre absolus ou mérités... genre Shakespeare in love sacré alors qu'en face il y avait notamment "La ligne rouge", "Il faut sauver le soldat Ryan" ou "La vita è bella"... excusez du peu) : ben je sais pas.. perso je dirai "match nul", y a des années où 2 films mériteraient la statuette.

Ce film est ambitieux (peut-être plus que celui des frères Coen) mais je ne suis pas persuadé qu'il soit un chef d'oeuvre pour autant car la partie "fresque" est, à mon sens trop longue par rapport à l'étude des personnages qui elle est bien pensée (Eglise contre (ou avec) capitalisme), réalisée, jouée.

J'ai préféré Magnolia du même réalisateur. Ca n'empêche pas que "There will be blood" est un film marquant qui fera date et qui est bien au dessus de pas mal de films.

Mais j'ai déjà mon coup de coeur de l'année (il reste près de 10 mois je sais, j'espère qu'il y aura mieux)

Je suis pas super fan de Michel Gondry... pas autant que d'autres on va dire. J'ai pas vu Human nature, j'ai beaucoup aimé Eternal Sunshine of the spotless mind (un film à la fois mélancolique et optimiste), j'ai été plus hermétique à La science des rêves (un peu trop onirique pour moi je crois, tant pis). Mais quand j'ai vu la bande annonce de Be kind rewind , je me suis dit que j'avais envie d'aimer ce film. Aussi j'y suis allé et j'ai eu raison ;)

Dans une petite ville du New Jersey, Mr Fletcher (Danny Glover) a un petit magasin de locations de video (VHS uniquement) dans un immeuble délabré où est né le grand jazzman Fats Waller. Le temps d'un voyage, il laisse le magasin à Mike (Mos Def). Le souci c'est que son ami Jerry (Jack Black) suite à une péripétie démagnétise toutes les cassettes du videoclub. Pour pouvoir les louer tout de même, ils vont re-tourner les films ... avec les moyens du bord (c'est à dire pas grand chose :roll: ).

Comme souvent chez Gondry, ça fourmille d'idées, d'effets visuels non sophistiqués (pas de super effets 3D, là c'est plus carton et aluminium). L'idée de base est très drôle mais suffit-elle à faire un film? Non bien sur c'est pour ça que suite aux excellentes parodies de films cultes (ahhh Ghostbusters), Gondry nous entraîne vers un film "de quartier" où le cinéma unit des gens (toutes proportions gardées, y a un petit air de Cinema Paradiso). Du coup de drôle, le film se fait plus mélancolique, plus humain. Et ça touche juste, j'ai été super ému de voir ces deux énergumènes faire des films avec des bouts de ficelle pour les gens de leur quartier. On égratigne un peu au passage les Majors du cinéma, on réhabilite les effets spéciaux du début du cinéma, on montre la partie féérique. Mais tout ça sans vision onirique débridée ni voyages temporels, c'est simplement juste. C'est beau c'est du cinéma foutraque et brinquebalant qui fait envie, qui fait réfléchir, qui fait du bien et ne nous prend pas pour des cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 12:06 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ah ah ! Je t'avais bien dit que c'était un film qui méritait de bonnes conditions de visionnage !

Je te rejoints totalement sur la confrontation entre les 2 personnages, vraiment très intense, le film repose en grande partie dessus, et sur les 2 acteurs. Daniel Day-Lewis est excellentissime, et Paul Dano face à lui l'est tout autant ! Ce qui n'est pas une mince affaire !

D'accord aussi pour la scène "I've abandonned my child", vraiment excellente !

'fin bref, merci d'être repassé nous dire ce que tu en pensais ! :P

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 12:17 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
J'ai vu "Paris", finalement. Film agréable, je n'ai pas vu les 2h10 passer... Certains acteurs sont très justes et touchants, notamment Juliette Binoche et Albert Dupontel. Par contre Romain Duris bof-bof ( je sais, je suis une fille, normalement je devrais être en pâmoison, mais y'a vraiment un truc qui me hérisse chez lui, je n'arrive pas à l'aimer, dans aucun de ses rôles... ) :roll:
Je ne regrette pas d'être allée le voir, mais je ne pense pas qu'il restera longtemps dans ma mémoire...

Vu "l'heure d'été" aussi, bon film. Par contre là, Juliette Binoche en quadra- ado attardée-blondasse, elle m'a vraiment saoûlée...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 7:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
J'ai vu PARIS aussi, pas mal du tout en effet,
réflexion sur la mort annoncée,
la mort inattendue,
la mort dans la vie,
comment vivre pleinement en sachant qu'on va mourir...
passionant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 7:41 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Moi j'ai complètement zappé ce côté-là, le personnage de Pierre, ce qui lui arrive, ça ne m'a pas du tout touchée - je sais que c'est un peu le pilier du film, mais je n'ai pas réussi à m'y accrocher.
Le personnage interprété par Fabrice Luchini était autrement plus intéressant !

Je me suis plus attachée à certaines scènes (celle chez le psy, hilarante, ou celles avec la boulangère - qui m'a fait furieusement penser à quelqu'un que je connais) ou à d'autres personnages secondaires (Albert Dupontel, Mélanie Laurent -lumineuse, dommage que son rôle ait été si peu consistant, presque de la figuration en fait - et puis Juliette Binoche, vraiment touchante).

Du coup, j'ai eu l'impression de voir un film presque léger. Des destins qui se croisent, des remises en question, des états d'âme certes, mais bon moi j'ai surtout rigolé pendant ce film.

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
Mademoiselle Poux a écrit:
Du coup, j'ai eu l'impression de voir un film presque léger. Des destins qui se croisent, des remises en question, des états d'âme certes, mais bon moi j'ai surtout rigolé pendant ce film.


C'est bizarre moi j'ai plutôt pleuré ! lol On aurai du aller le voir ensemble serai été drôle le contraste! lol Un film pourrai donc provoquer des émotions opposées? lol Notre vision des choses semble dépendre de beaucoup de facteurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 5:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
moi j'ai fait les deux :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com