AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 11:03 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Tiens, ça fait partie des films que je voulais voir justement !! J'aime bien l'univers un peu loufoque et décalé de Wes Anderson... Et si en plus tu le conseilles, FdeY... :P

J'espère qu'il passera encore dans 2 semaines !

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 8:07 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ben alors, plus personne ne va au cinéma ici ?? :shock:


Bon, alors 2 films que je vous conseille vivement en ce moment :

L'étrange histoire de Benjamin Button - j'avais peur de trouver ça longuet et un peu niais, et pas du tout, j'ai été très agréablement surprise ! :P J'ai même versé ma petite larme, mais chut, faut pas le dire...

Image

Eden à l'ouest, le dernier Costa-Gavras. Splendide. Tout simplement splendide. En plus, l'acteur principal est "beau comme un dieu" (c'est pas moi qui le dis, c'est Télérama* ! xw2 ), ce qui ne gâche rien.

Image



*bon d'accord, il a bon dos Télérama...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 10:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
incroyable, je vais aller au cinéma en mars, et sans doute 2 ou 3 fois de suite pour le relief, pour la vo et pour la version française...

http://www.youtube.com/watch?v=dUNeXaTWLmU

x4

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 11:01 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Oh oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!! x4 x4 x4

Je n'avais pas encore vu la bande-annonce, ça a l'air très réjouissant !!

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 10:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Hélas la vie des "petits" films est bien courte et j'ai peur que peu de salles projettent encore ce film remarquable :

Image

Bruno est un voleur à la petite semaine. Il croise la route d'Isabelle, prof d'allemand remplaçante. Après un vol plus important ils vont prendre la fuite ensemble, pour une échappée en barque dans les marais voisins.

Si il faut résumer le film ça donnerai à peu près ça, mais il y'a bien plus que cette histoire...

Bien sûr, il y'a Guillaume Depardieu. Son corps cabossé admirablement filmé. Il est presque constamment présent à l'écran, souvent en mouvement, d'une grâce inégalable. Mais la présence de Guillaume Depardieu (et son absence...) n'écrase pas du tout sa partenaire, au contraire. On a un formidable couple de cinéma. La réalisatrice a réussi son casting idéal. Florence Loiret-Caille est magnifique.

Image

La première partie du film est sans doute un peu longue, mais elle permet d'apprécier l'échappée des deux amoureux dans le marais. Un véritable road-movie (il faudrait un autre mot pour être exact!), avec une lumière épatante, des musiques bien intégrées et la nature superbement filmée.

Image

Ce n'est pas une comédie qu'on va voir en mangeant des pop-corn, mais c'est un premier film original, hors des modes, qui avance à son rythme, en silences parfois, mais qui marque, bien après la séance...

A voir pour peu qu'on ose s'embarquer dans l'aventure.

Image

Bande annonce

Et puis, la critique de Libération qui me plait bien.

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 10:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Allez hop, je dépoussière un peu le topic.

Hier, j'ai vu Imitation game et ça a été un vrai coup de coeur.

Le film raconte l'histoire (vraie) de Alan Turing, mathématicien de génie qui est arrivé à décrypter les messages codés des allemands durant la seconde guerre mondiale à l'aide d'une machine révolutionnaire qu'il a lui même conçue. En 1954, mis au ban de la société à cause de son homosexualité, il se suicide dans l'indifférence la plus totale. En 2013, il est réhabilité par la reine d'Angleterre.
Le film est partagé en trois époques : l'adolescence d'Alan durant laquelle il découvre sa vocation, la seconde guerre mondiale et les années 50. J'ai été vraiment touchée par cet homme d'exception, un de ceux "que personne n'aurait jamais cru capable de faire quoi que ce soit mais capable de faire quelque chose d'extraordinaire" (bon, je ne retrouve plus la phrase exacte du film mais tant pis).
Totalement incompris, à la limite de l'autisme, Alan Turing m'a fait quelque peu penser à un personnage Burtonien. Marginal, incompris et pourtant ...
J'ai adoré le jeu des acteurs, Bénédict Cumberbatch en tête, tout en fragilité et retenue.

Le film dure deux heures, mais je n'en ai pas vu passer une minute.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Jolie chronique !

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 12:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Merci :oops:
si tu vas le voir, tu me diras quoi alors. :)

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 2:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Je te dirais quoi ?

Image

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 2:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Non pas quoi, quoi ! Mais ne reste pas trop longtemps dehors, tu vas attraper froid. :p

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Ha ok, je te dirais quoi quoi !


Je vais très rarement au cinéma x5
J'ai juste été voir la Famille Bélier cette année.

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 10:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Je l'ai pas vu :$
Ici, l'avant dernier c'était Interstellar.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 21, 2015 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
The voices de Marjane Satrapi
Non, ça n'a rien à voir avec des gens qui chantent et d'autres gens sur des fauteuils qui se retournent.

Bon, j'avoue, je suis une inconditionnelle de Marjane Satrapi depuis le film Persepolis (tirée de la bande-dessinée du même nom) donc, je suis allée voir Voices les yeux fermés (façon de parler). Après le visionnage de la bande-annonce, je m'attendais à un film un peu barré et je n'ai pas été déçue.

Jerry vit à Milton, une petite ville bien tranquille, toute proprette un peu comme celle d'Edward aux mains d'argent. C'est un gentil gars qui fabrique des baignoires à la chaîne, craque pour la jolie Fiona du service comptabilité, voit régulièrement sa psy et parle tous les jours à Bosco son chien et Monsieur Moustache son chat ... qui lui répondent. Parce que oui : Jerry est un bon gars et même attendrissant parfois mais il est tout de même un peu fou. Sur l'affiche, on le voit avec un peu de sang sur la figure, et ce n'est pas pour rien.

Parce que dans Voices, il y a du sang donc n'y allez pas sans être averti. Il y a quelques séquences un peu crades. Mais il ya surtout de l'humour noir, très noir.

Là où le film puise sa force et dérange à la fois, c'est qu'il dresse le portrait d'un petit gars attachant qui devient (sans vraiment le vouloir) un tueur en série. Il y a même des moments où on l'excuserait presque (j'ai dit presque, hein ?). Il y a même un moment où sa psy lui tient un discours sur les voix qu'on entend (celles qui blessent en général en nous disant qu'on n'est pas à la hauteur, trop si ou pas assez ça) qui est assez émouvant. On voit aussi son enfance pas super folichonne qui peut expliquer pas mal de choses. Mais bon, on ne pleure pas beaucoup.

Parce que Voices fait aussi rigoler (ou grincer selon les goûts). A la (toute) fin (je ne vous dirai rien pour ne pas gâcher la surprise) j'ai totalement halluciné et beaucoup ri pour le coup.

Globalement, j'ai beaucoup aimé avec le petit bémol que le tueur est une nouvelle fois scyzophrène et aussi que les séquences crades ne sont pas trop ma tasse de thé (du sang dans l'eau chaude, c'est une hérésie). J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs (Ryan Reynolds en tête). Je mettrais aussi une mention spéciale pour le travail des voix même si je ne sais pas si c'est pareil en VO. Et pour la prestation des acteurs à la fin ... Non, vous ne voulez pas savoir.

Dans tous les cas, si ce genre de film vous plait, allez le voir. Vous passerez sûrement un bon moment.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com