AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:20 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dans les salles obscures...
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:39 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Tiens, si on créait un petit sujet sur le cinéma !! xw5

On pourrait se conseiller (et déconseiller) les derniers films qu'on a vus, se faire découvrir nos films préférés...

J'suis sûre que vous allez au cinéma de temps en temps...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:41 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Bon, alors moi le prochain film que je veux aller voir, dès que j'ai le temps, c'est Sweeney Todd, le dernier Tim Burton ! (qui est sorti mercredi dernier)
Je suis une inconditionnelle de ce réalisateur, en plus avec Johnny Depp qui joue dedans... xd7
Ca a l'air vraiment bien, j'ai été bluffée par la bande-annonce, ça a l'air d'être un grand film !

Image

Vous l'avez vu ?

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
Image
Disons le tout de suite j'adore TIm Burton et j'apprécie la palette de jeu de Johnny Depp du coup l'affaire se présentait bien. Comme tous les TIm Burton c'est un film particulier et celui là encore plus que les autres, car c'est un film musical, adaptation d'une comédie musicale.
Ce film est un truc un peu étrange, imaginez West Side story, dans les décors et l'ambiance d'Oliver Twist avec un personnage qui tiendrait du Misanthrope et un autre d'un drame Cornelien(mais je sais plus lequel mon lycée est trop loin) et une brave dame qui a du lire MODESTE PROPOSITION POUR EMPÊCHER LES ENFANTS DES PAUVRES D'ÊTRE À LA CHARGE DE LEURS PARENTS OU DE LEUR PAYS ET POUR LES RENDRE UTILES AU PUBLIC de Jonathan Swift, sauf que là les enfants s'en sortiront bien.

Sweeney Todd est un barbier heureux qui a une femme fort jolie dont il est très amoureux et une petite fille charmante, hélas un ignoble juge convoite la jolie femme et aidé du Bailli (qui fait penser à Pickwick) il décide de coller sur le dos du barbier un méfait quelconque pour pouvoir l'envoyer au bagne et s'approprier la femme et la fille... mais un jour, le prisonnier s'évade et n'a de cesse que de se venger.....
Johnny Depp campe un personnagge halluciné et terrible qui semble être le négatif de l'innocent Edouard aux mains d'argent. La vengeance est mauvaise conseillère et a toujours un goût amère.

Avec ce que j'ai dit au début, j'ai aimé, les passage chantés ne m'ont pas déplus (il parait qu'en VF ils les ont laissé en VO et sous titré, voilà une idée qu'elle est bonne) et parfois le décalage entre la chanson en duo façon opérette entre Johnny Depp et sa complice alors qu'ils sont en train de faire des trucs horribles, c'est assez réjouissant. Depp est vraiment exceptionnel dans ce rôle.
C'est une jolie petite fantaisie à dominante horrible mais vraiment pas pour les enfants et les âmes trop sensibles, il faut aller au delà des images mais ça, c'est un cinéma qui me parle et me raconte une histoire, ça dure un peu plus de 2 heures et je n'ai pas eu l'impression que ça passait aussi vite.

Mais attention ça saigne mais de façon très esthètique.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:54 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ce que tu dis me confirme que j'ai envie d'aller le voir !! :wink:


Bon, sinon le dernier film que j'ai vu, c'est Into The Wild, de Sean Penn...

Un très beau film, saisissant, des images grandioses... Ca raconte l'histoire (vraie) d'un jeune étudiant de 22 ans, qui au lieu d'aller faire son droit à Harvard a choisi de partir loin de sa famille, et d'aller vivre dans la nature, seul... Sa destination ? L'Alaska.
Vraiment un beau film, qui ne laisse pas indifférent, à la fin j'étais un peu sans voix, secouée... On n'en ressort pas intact.
En plus la musique colle vraiment bien au film, et l'acteur principal (Emile Hirsch) est époustouflant !


Image


Par contre j'ai trouvé les 10 dernières minutes vraiment dures à voir, j'aurais peut-être aimé que ce soit filmé de manière moins appuyée...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 11:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
là, j'ai beaucoup moins aimé, trop long et pas vraiment touché par le personnage un peu trop prévisible, des invraisemblances, la reconstitution de l'histoire du disparu par la famille a du donner lieu à un embellissement, je trouve que puisque qu'on avait pris le partie de la voix qui raconte les motivations et la démarche intellectuelle du type aurait pu être plus fouillée, les flash backs continuels avec pour repère la barbe du héros m'ont un peu gèné, j'ai beaucoup aimé la rencontre avec le vieil homme la fin sauve le film et sans doute aussi le fait que ce soit basé sur des faits réels et puis moi l'idéologie hippie...

justement ils ressortent Zabriskie point avec une vraie musique des Pink Floyd, presque un doc sur les hippies.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Dernière édition par Swinging le Dim Jan 27, 2008 1:27 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 12:48 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Il en faut pour tous les goûts !

La rencontre avec le vieil homme était vraiment très émouvante...
Sinon, plus que l'histoire ce sont les images qui m'ont marquées (je suis d'accord sur le fait qu'il il a du bon et du moins bon dans ce film malgré tout), vraiment magnifiques...
Et puis tout ce qu'il y a derrière le film, tout ce que Sean Penn a mis dedans... C'est quand-même un film très personnel, on sent que le réalisateur s'identifie viscéralement à son personnage, au travers de son rejet de la léthargie de la société américaine, de son besoin de retour à la nature... Y'a un côté très engagé quand-même dans ce film.

Bon et puis moi j'adore Sean Penn...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 1:15 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
et puis y'a Vedder qui a fait la musique, grande référence pour moi ...

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:15 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
:D

Oui, et la musique fait vraiment partie intégrante du film !

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Bonne idée ce sujet !

Je vais profiter de mes prochaines vacances pour me faire un petit festival de cinéma tellement j'ai des films en retard qui m'intéressent mais hier j'ai pris un peu d'avance en allant voir un film qui sort en mars mais que j'ai vu en avant-première et ça vaut le coup de le noter sur vos tablettes tellement c'est original et bien !

Image

J'ai toujours rêvé d'être un gangster est le deuxième film de Samuel Benchetrit.

L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...

C'est en noir et blanc, c'est fin et drôle, touchant aussi, un hommage au cinéma et aux acteurs...ça ressemble à rien d'autre et c'est tant mieux.

Et le casting est fabuleux : Anna Mouglalis, Edouard Baer, Arno, Bashung, Jean Rochefort, Jean-Pierre Kalfon, Laurent Terzief, Jean-Pierre Kalfon, Venantino Venantini...

Image

Image

Un joli coup de coeur pour commenser l'année cinématographique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:34 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Je note ça, effectivement ça a l'air tentant ! :P


Et puis sinon, on peut noter qu'en ce moment (jusqu'à mardi) c'est le Festival Cinéma Télérama (je sens que certains vont hurler à la lecture de ce dernier mot ! :lol: ), l'occasion de voir ou de revoir quelques uns des grands films de 2007... (la liste est forcément subjective et non-exhaustive, mais y'a quand-même un paquet de bons films dans le lot...)

Au programme :
1 - La vie des autres
2 - De l'autre côté
3 - Les Chansons d'amour
4 - Les climats
5 - Boulevard de la Mort
6 - Persépolis
7 - Les Promesses de l'ombre
8 - 4 mois, 3 semaines, et 2 jours
9 - Jesus Camp
10 - Paranoïd Park
11 - Angel
12 - La Fille coupée en deux
13 - Zodiac
14 - Le Fils de l'épicier
15 - La Question humaine



Moi mon top 3 dans cette liste, c'est Boulevard de la Mort, Persépolis et Les Promesses de l'ombre (dans le désordre).


Image

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 4:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
vu aucun des 10 :lol:

vais rarement au ciné, généralement je m'y endors et à 9€ la séance vaut mieux dormir ailleurs. Je crois bien qu'en 2007 je n'ai du voir qu'un film pour jeunes, mais je ne me souviens plus lequel faut que je demande à ma fille....

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 5:13 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Swinging a écrit:
vu aucun des 10 :lol:

Y'en a 15 ! :lol:

Moi j'en ai vus 10 dans le lot - je ne me prive jamais d'aller au ciné, j'ai une carte d'abonnement... :)


Là justement c'est l'occasion d'aller au ciné pour pas cher, 3€ la séance !

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Dernière édition par Mademoiselle Poux le Ven Fév 01, 2008 7:23 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 12:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 7:09 pm
Messages: 16
Localisation: Lausanne
Into the wild, je l'ai vu il y a deux semaines et j'ai ressenti le frisson émotionnel à la sortie du cinéma (l'histoire est finalement dramatique et triste). Discussion animée pendant le retour vers la maison, à pied, dans le froid, près d'une heure de marche. Un très bon point. Le vrai baromètre "j'aime - j'aime pas", c'est quelques jours plus tard, quand je constate que le film a tracé un chemin dans ma mémoire. Le fait que l'histoire soit vraie donne un poids très particulier et fort. Si cela n'avait été que du cinéma, je n'aurais peut-être pas autant adhéré. La vraisemblance de certaines scènes m'a parfois chiffonnée, sans plus, ce qui comptait pour moi c'était d'essayer de comprendre ce que le héros avait vécu et traversé. Difficile d'être critique vis-à-vis de la trajectoire d'un jeune gars qui se cherche, quand on sait qu'il l'a vécue. Je ne porte pas de jugement sur la façon de filmer, la beauté ou non des images, à vrai dire, j'ai plutôt centré mon attention sur l'histoire que Penn nous racontait. Pas trop sur la façon. Sauf peut-être le montage, les allers-retours passé-présent m'ont parfois dérangée et je ne suis pas sûre que cela apporte grand chose au récit.

La trajectoire de ce jeune homme brillant, en rupture avec ses parents, qui cherche le réconfort et la réconciliation en partant à la recherche de lui-même, m'a touchée. C'est fait sans cris, révoltes ou portes qui claquent. Un vrai cheminement vers la blancheur purificatrice de l'alaska (dont on peut rire, mais c'est son but, alors, faisons avec). Le témoignage de la soeur, en voix off, donne une épaisseur aux relations tissées et dramatise ce parcours. Elle apparaît comme le lien nécessaire entre la fuite du frère et le désarroi des parents. J'ai oublié quelle musique accompagnait quelle image, mais j'entends encore le son de sa voix et l'application qu'elle met à trouver les mots justes pour dire cette séparation. Les parents ne sont pas trop stéréotypés (merci Sean Penn), juste détestables par moment; ils évoluent tout de même dans leur chagrin, guidés par l'affection qu'ils ont pour ce fils mal compris et mal aimé. Ils expriment leur désarroi dans la limite du carcan émotionnel dans lequel ils restent enfermés.

Les rencontres ne sont pas dénuées d'aspects christiques, mais certaines sont très belles. Le héros les traverse sans s'engager vraiment, obnubilé par sa quête et c'est respectable.

L'absurdité de la fin fait rager, mais la dernière phrase commentée dans le livre porte loin... je vous laisse découvrir.

Tim Burton, ce sera pour le week-end prochain!! :)

_________________
Tout recevoir et tout donner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 8:06 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Bon, je n'ai pas pu résister plus longtemps, je suis allée voir Sweeney Todd !!

Que dire... c'est sombre, très sombre. L'histoire se passe dans un Londres glauque, insalubre, où grouillent rats et cafards, entre ruelles sales et égouts obscurs. L'hémoglobine dégouline (quoique, je m'attendais à pire...), c'est sanglant, c'est violent... Les personnages sont sans morale, assoiffés de vengeance, habités par le Mal, aussi terribles que désespérés, meurtris et perdus à jamais...
Sweeney Todd est une oeuvre noire, grinçante, suffocante...

J'ai trouvé ça positivement très réjouissant ! xw5 Du bon, du grand Tim Burton, un film qui détonne singulièrement dans l'univers souvent aseptisé
des productions hollywoodiennes.

Bon, je ne dirais pas que c'est mon Tim Burton préféré, mais c'est assurément un grand film, qui porte bien sa marque - la marque de ses débuts, car il s'était singulièrement assagi pour ses derniers films.


Et puis Johnny Depp est époustouflant, quelle performance, quel acteur ! Je suis bluffée à chacun de ses films, là peut-être encore plus que d'habitude, il est vraiment excellent ! =D>

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 8:10 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Sinon, j'ai trouvé la ressemblance entre l'actrice qui joue le rôle de Johanna et Vanessa Paradis adolescente assez troublante... Pas vous ?

Image

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com