AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:46 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Partitions
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Désolée de recréer un sujet qui existait déjà (Mais où est-il , hein??? J'ai l'impression qu'on a encore perdu des TOPICS dans notre forum... Par ex' "Poutinons", il ne me semble plus l'appercevoir nulle part... Grr c'est pénible. C'est comme ces pages qui s'affichent vides et qu'il faut retourner en arrière pour retrouver le fil , ça doit être décourageant pour les nouveaux...). Bref ... si le sujet existe bel et bien, je charge Miss Poux de déplacer mes propos dans la bonne case !

Bref... J'm'en viens reparler de l'affaire "livret de partitions".
A l'époque on s'était préoccupé des partoches de l'album "Et pourquoi les crayons?" et Bruno, il avait fait un descriptif merveilleux de ce que pourrait être ce livret s'il voyait un jour le jour...
Alors j'voudrais juste savoir où on en est de cette bien belle idée...
En cours ou aux oubliettes aux côtés de l'errant :?: LOL

C'est que ... vraiment ça ferait un bien beau cadeau pour quelqu'un que j'aime very beaucoup et que j'mettrais bien au défi de me jouer "Ta p'tite flamme" au piano! :wink: Puis ça avait l'air tellement chouette cette idée de livret ...

Evidement... je pense que personne ne s'opposera à ce que la demande soit étendue à l'album de "La porte plume" ! :wink: (On est pas pénible non plus ! lol)

PS : Pour le cadeau, j'préviens à l'avance (LOL) ça laisse le temps à NEOMME de s'organiser pour qu'à Noël on soit servi ! lol
k95 Pour encourager Bruno ! :D

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 9:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 26, 2008 1:29 am
Messages: 10
Moi je vote pour une ou deux partitions spécial accordéon!!!
Par contre, faut simplifier parce que Michel il est bon quand même :?

_________________
oups


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partitions
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 10:11 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ange-Elle a écrit:
A l'époque on s'était préoccupé des partoches de l'album "Et pourquoi les crayons?" et Bruno, il avait fait un descriptif merveilleux de ce que pourrait être ce livret s'il voyait un jour le jour...

Je crois que ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour...
Le problème, c'est que faire un vrai beau livre de partitions avec illustrations, photos, notes manuscrites et tout et tout comme Bruno l'avait envisagé, ça coûte cher, et je ne suis pas sûre qu'il y ait un très large public pour ce genre d'objet, donc ça ne rapporte pas beaucoup. Donc financièrement ce ne serait pas top pour le label. Et je vois mal Neômme sortir des partitions d'amélie sur des simples feuilles type papier journal, donc je crains qu'il nous faille oublier ce rêve pour l'instant... Dommage, car c'était une bien jolie idée...
Enfin, p'être que Bruno va venir me détromper...? y1

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 9:51 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
Cela étant dit, de nombreux artistes qui ne semblent pas avoir beaucoup de moyens financiers publient tout de même des partitions "feuille de papier journal" sur www.captenote.com
Vu le prix auquel sont vendues les partitions à l'unité (entre 4 et 5 euros), il doit y avoir une bonne marge pour Neomme, qui doit retomber peu ou prou dans ses frais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 9:54 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
ben oui, le truc c'est que si on le fait, on va devoir le vendre + de 40 euros et c'est bien cher. mais c'est toujours une idée qui fait son chemin (à force de farfouiller, de demander des devis, ...) on va bien trouver un truc ... :?

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 10:57 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
cyrlouez a écrit:
Cela étant dit, de nombreux artistes qui ne semblent pas avoir beaucoup de moyens financiers publient tout de même des partitions "feuille de papier journal" sur www.captenote.com

Oui mais ça n'a rien du tout à voir avec le bel objet dont nous parlait Bruno...

webmaster@neomme.com a écrit:
mais c'est toujours une idée qui fait son chemin (à force de farfouiller, de demander des devis, ...) on va bien trouver un truc ... :?

Ah, ça fait plaisir d'entendre ça ! :D

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 5:32 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
en fait c'est toujours la même optique : sur Amélie, on veut vraiment faire de beaux objets à chaque fois, du coup on préfère repousser le temps de trouver LA solution plutôt que de faire des trucs vite faits :|

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 8:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
Je songe à cette idée de truc vite fait ou pas. Sur Captenote, concernant les partitions à l'unité, je voudrais citer l'exemple de Marie Cherrier. Ses partitions à l'unité sont très belles, car elles sont toutes ornées d'un magnifique dessin couleur pleine page illustrant la chanson, Je pense que Caroline Productions était un peu dans le même état d'esprit que Neomme: d'accord pour des partitions, mais pas du vite fait. Comme un songbook était trop cher à réaliser, ils ont opté pour ces partitions à l'unité mais offrant quelque chose de plus que le simple relevé de notes...
Au final il est vrai que celui qui achète toutes les partitions à l'unité paie bien plus qu'un simple songbook, mais il a plein de p'tites feuilles sympa...

Voilà c'est juste une idée en passant... (et parce que faute de grives...)
Tu as déjà creusé la piste Captenotes, Bruno ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 11:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
webmaster@neomme.com a écrit:
ben oui, le truc c'est que si on le fait, on va devoir le vendre + de 40 euros et c'est bien cher. mais c'est toujours une idée qui fait son chemin (à force de farfouiller, de demander des devis, ...) on va bien trouver un truc ... :?


Hummm j'aime bien "On va bien trouver un truc" ! Merci Mister Neomme ! lol
J'comprends bien la visée économique de l'objet et j'comprends bien que vous ne galvaudiez pas ça en en faisant un booksong qui n'irait pas dans la démarche de qualité qu'il y a toujours eu avec Amélie Les Crayons.

Wait and see ... :wink: Mais j'ai trouvé ta réponse pleine d'optimisme et ça me va bien ! :D

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com