AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:26 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lili Cros (& Thierry Chazelle)
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 4:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Aux passages à niveau on nous met en garde "Un train peut en cacher un autre" (le train 3 peut-être d'ailleurs !)... BREF ! L'indication pourrait trouver sa place sur les CD avec "une voix peut en cacher une autre" ...

Ainsi en laissant tourner le dernier CD d'Amélie pour aller jusqu'à la mer (mais néanmoins sans bouger du Dauphiné !), je n'ai pas saisis tout de suite la chose... Avant que ça n'apparaisse une évidence : y'a une autre voix qui se cache quelque part ! J'ai pas envie de vous dire où, pour que si vous ne l'avez pas remarqué , vous essayez de la traquer ! (hé ! Sans tricher , hein ! juste à l'écoute... Pas le droit de regarder dans les paroles !).

C'est marrant en tous cas quand on s'en rend compte d'un seul coup et qu'on se demande comment ça n'a pas sauté aux oreilles tout de suite. J'étais même incrédule de ma découverte avant de vérifier... ça ma fait rire car ça n'a fait le même effet que lorsque j'avais découvert le petit détail graphique sur l'illustration de "La dernière fille du monde" et qu'après ça paraissait incroyable de ne pas l'avoir vu dès le départ ! ...

Bref ... L'occasion de découvrir une certaine Lili Cros qui a un p'tit truc qui me plait bien, dans la veine Clarika, Amélie. Donc , pour moi c'est tout nouveau et je ne connais pas encore bien mais internet me guide et je vais me pencher sérieusement sur la question.

Dans l'intitulé du sujet , j'indique aussi par avance Thierry Chazelle qui chante aussi avec la dite Lili et qui a aussi un p'tit truc à me plaire . Faut voir quoi ...

A découvrir ... .
Et on dit merci qui ? .... Merci Amélie ! :D

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
et une artiste du sud ouest, c'est très très bien !!
je la connais déjà un peu, même vu en double plateau avec Amélie à Gironde sur Dropt en 2006 x4

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 8:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
Ange-Elle a écrit:
Bref ... L'occasion de découvrir une certaine Lili Cros qui a un p'tit truc qui me plait bien, dans la veine Clarika, Amélie. Donc , pour moi c'est tout nouveau et je ne connais pas encore bien mais internet me guide et je vais me pencher sérieusement sur la question.

Dans l'intitulé du sujet , j'indique aussi par avance Thierry Chazelle qui chante aussi avec la dite Lili et qui a aussi un p'tit truc à me plaire . Faut voir quoi ...

A découvrir ... .
Et on dit merci qui ? .... Merci Amélie ! :D


Il y a 2 ans il y a eu 2 concerts l'un à la suite de l'autre en Normandie :
1. L. Cros / T. Chazelle
2. Amélie les Crayons

.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 11:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Et donc ? ... (Car c'est un peu succint comme commentaire ...lol)
J'imagine que tu venais pour Amélie mais as-tu apprécié le duo Cros / Chazelle ?
(c'est vrai que c'est pas la meilleure façon de découvrir quand on est très impatient de voir la suite ... Mais parfois tout de même. Moi en première partie j'avais découvert Vincent Baguian et Clarika et même si je ne venais pas pour eux ils avaient réussi à m'embarquer. D'ailleurs Clarika fait plus que m'embarquer , elle m'emballe ! lol ...)

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 11:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Ange-Elle a écrit:
elle m'emballe !



J'vais lui demander des conseils alors :oops:


Pour rester dans le sujet, j'avais beaucoup accroché à son disque "solo": Lili Cros, j'aime toujours son style mais j'ai -il me semble- moins aimé le dernier disque en duo découvert il y a peu, même si la fantaisie est toujours là. Elle a beaucoup évolué c'est certain !

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 2:27 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 16, 2009 12:57 pm
Messages: 21
J'avais découvert Lili ( l'agenaise ) et Thierry ( le normand ) à Saint Romain de colbosc en première partie d'Amélie.Quelques semaines plus tard ils sont revenus à La Frenaye près de lillebonne le village d'origine de Thierry et je suis revenu les voir avec des amis.
Depuis j'écoute régulièrement leurs CD sur mon i-tunes et ils tiennent parfaitement la route.Thierry a été quelque temps animateur aux rencontres d'Astafort chez Cabrel et c'est de là qu'il a relancé sa carrière après avoir rencontré Lili.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 08, 2013 4:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 04, 2013 4:47 pm
Messages: 1
Bonjour,

Pour notre part, nous avons découvert Lili cros lors de la première partie d'Amélie à St Avé, dans le morbihan.
Nous avons adoré, très jolie timbre musical, qui va parfaitement avec Amélie.
Nous avons acheté le CD pendant le concert .. et je l'écoute régulièrement ..
Artistes à découvrir ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com