AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:52 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les clichés .... normands
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
Suite au concert de Sotteville : je tiens à apporter un démenti .... sur le temps normand.
En poussant vers la mer le soleil apparait : on appelle cela l'effet de la marée.

La preuve en image ... il y a quelques semaines.
"Le monde est minuscule
le paysage défile
et ma vie bascule"
je vous laisse deviner ma chanson préférée du nouvel album :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=dOi8Dcb2Gkg

Rouen c'est une autre histoire .....

Donc on peut imaginer qu'en bretagne c'est la même chose (soleil sur la côte).
Et puis à Lyon d'abord il fait trop chaud en été ... pas de risque en Normandie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les clichés .... normands
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 12:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
ça c'est bien vrai !!!
la Normandie c'est une des plus belles régions du monde (surtout la basse) y97

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les clichés .... normands
MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 2:13 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 16, 2009 12:57 pm
Messages: 21
Vendredi soir 16 novembre j'ai eu le plaisir de voir Amélie pour la 3éme fois.Et à l'issue du spectacle je n'ai pu que lui promettre d'aller encore la revoir une fois si toutefois l'hiver à venir n'est pas aussi rigoureux que le précédent.
Notre néo-Bretonne nous a abandonné pendant deux ans mais que de travail elle a du accomplir pour créer de toutes pièces ce nouveau spectacle un peu moins théâtral et plus musical que les précédents.Il n'en demeure pas moins qu'il y avait ce piano-bateau comme point central de la soirée.
Volontairement, je n'avais pas acheté le CD pour avoir le plaisir de tout "découvir" d'autant plus que que je n'avais que deviné le clip au travers des multiples coupures dues à ma liaison internet beaucoup trop lente.Ce thème de la mer, de l'eau engénéral avait déjà été traité par Alain Barrière tout au long de ses poèmes musicaux, par Anne Sylvestre ( Partage des eaux ) voire par Hughes Aufray plus épisodiquement comme dans Santiano, par exemple.C'est ici abordé sous le signe de l'amour.
Les 4 ou5 chansons reprises du répertoire précédent ont toutes été "relookées" devenant ainsi plus alertes et plus vivantes à l'exception de la petite flamme pour laquelle ce n'était pas utile.J'ai trouvé que sa place était particulièrement judicieuse pour illustrer ce long voyage jusqu'à la mer.
Le public normand ( haut-normand je précise ) n'est pas du tout spécialement chaud,mais ici Amélie a reçu une véritable ovation de la part des près de 300 spectateurs présents ( c-à-d : salle comble )
Le rappel offert par le groupe a été particulièrement "costaud" en réponse au public.Amélie est même revenue une troisième fois pour s'excuser de ne plus rien avoir à nous proposer d'autre que d'emporter un souvenir de cette magnifique soirée parmi ceux qui seraient proposés à la sortie.
Je ne peux que que conseiller à tous ceux qui vont avoir la chance de pouvoir assister à une représentation pas trop loin de chez eux de retenir rapidement leurs places : ils ne seront absolument pas déçus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les clichés .... normands
MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 5:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VU LE SPECTACLE !!

je préviens :oops:

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les clichés .... normands
MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 4:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 16, 2009 12:57 pm
Messages: 21
Mon intention est d'inciter à aller assister au spectacle d'Amélie.Si quelque élément de mes propos peut s'avérer gênant pour Amélie, le webmaster a tout loisir d'en modifier ou supprimer certains termes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les clichés .... normands
MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 6:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
c'est joliment dit :mrgreen:

nan nan, c'est juste que certains (dont moi, snif) veulent garder la surprise sur le contenu du concert, du décor, etc
donc il est d'usage, quand on en parle en dehors de la section dédiée, de prévenir w3
Surtout que le spectacle en est à ses débuts, les chanceux sont encore espèce rare ! x4

mais je rassure, y'a pas mort d'homme !

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les clichés .... normands
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 1:12 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 16, 2009 12:57 pm
Messages: 21
Mes exuses aussi, je n'ai pas retrouvé la rubrique du sujet hier soir et comme de plus j'ai changé de PC j'avais un problème avec mon mot de passe.Je suivais régulièrement ce forum mais il a connu une disette ces deux dernières années d'où des petites difficultés lors des retours.De plus j'avais aussi le souci de ne pas trop en savoir avant de voir ce nouveau spectacle.
Cet arrêt prolongé a été mis à profit par Amélie et son équipe pour nous proposer une nouvelle merveillequ'il ne faut rater pour rien au monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com