allez, je me lance !
une bien belle journée que ce 11 mai; soleil éclatant, chaleur grandissante et le chapiteau qui commence à flamber aussi. heureusement, une clim installée sur le côté aura permis aux spectateurs de ne pas fondre totalement.
OURS démarre l'après-midi avec un set sympa, très doux, parfait pour metrtre tout le monde dans une ambiance intimiste et mélodique.
La Porte Plume démarre sur cette belle intro musicale (composée par olivier) et la voix d'amélie qui remplit le cirque doucement. Bienvenue dans le monde magique d'amélie-les-crayons et c'est parti pour 1h30 de belles images, de mélodies superbes, de public siffleur, de tappage dans les mains, d'esclaffades joyeuses et de tout le monde debout à la fin ! Subjugué le public ! Amélie finit sur la P'tite Falmme qu'elle dédicace à Jo Masure, le directeur de ce beau festival qui lui avait ouvert de belles portes aussi en 2004.
Je crois qu'Alors Chante représente quelque chose de très spécial dans l'aventure Amélie-les-crayons, et que l'inverse est vrai aussi. Autant le Train-theâtre (à portes-les-valence dans la drôme) a été plusieurs fois le lieu de la création et du travail, autant le festival est celui de la réalisation et de la confirmation. Un truc magique qui nous fait dire qu'elle y retournera forcément, comme une histoire d'amour éphémère qui repointe son nez de temps en temps.
Klem vous racontera tous les détails (il a même des scoops pour l'année prochaine ...)
Bruno
