Petit compte rendu de la soirée passée en Albi en compagnie d’Amélie et les garçons.
Le concert était prévu à 23h00, mais heureusement qu’il a commencé en retard parce qu’à 22h53, nous étions encore en train de chercher la scène. En même temps, était-ce de ma faute si les noms des différentes scènes reprenaient des noms de scènes existant réellement dans Albi (et pas seulement montées pour le festival) ?!!! Du coup, à H-7 minutes, nous étions sur une petite route de campagne mal éclairée avec la musique venant de derrière nous…pas cool !
Mais le GPS de l’iphone a été vraiment très pratique, et en courant, nous avons pu arriver à temps. Là, pas une seconde de répit pour reprendre nos esprits, Amélie qui débarque de nulle part et qui commence à serrer la main à tout le monde, dont moi. Elle me reconnait, et comme d’habitude quand je suis devant elle, je n’arrive pas à aligner trois mots. C’est marrant quand même, cette façon de perdre ses moyens comme ça, allant jusqu’à la vouvoyer (en même temps, on ne se connait pas plus que ça, mais je passe du temps avec elle dans ma voiture, dans mon bain…et même dans mon lit avant de me coucher !). Comme elle ne retirait pas sa main et que je ne n’avais pas envie de la lâcher non plus (de peur de passer pour un malpropre), nous avons du agiter nos mimines de haut en bas pendant une bonne minute…très agréable surprise comme mise en bouche ! (depuis, je ne me lave plus la main ^^)
Les garçons ayant terminé d’installer le matériel, le spectacle commence. Pas de porte plume, ni de coquelicots à l’horizon, juste des instruments, la nuit étoilée et la cathédrale derrière nous. Lumières moins magiques que pour les spectacles, mais son toujours aussi top.
L’élu de la soirée se prénommait Jean (« Promets-moi avant…Jean ! »)
Points positifs :
- Bon mix de chansons des deux albums
- Une maigrelette et un gros costaud reliés par un pont musical aussi envoutant que l’Errant
- Un bal improvisé sur les crayons de Bourvil avec tentativeS de réunir des couples (même ceux du fond, la glacière ayant été rapportée par Amélie sur scène pour obliger les gens à venir sur la piste)
- Une petite flamme sur laquelle je n’ai pas osé chanter tant il y avait d’émotion (j’ai bien cru qu’Amélie allait se mettre à pleurer sur scène), vraiment très très touchant
Points négatifs :
- Horaire trop tardif, le public était bien mou et certains sont partis avant la fin
- Les garçons étaient moins fous que d’habitude, la chaleur de la journée devait avoir fait son petit effet
- Pas de garde robe (donc pas d’Elisabeth)
- Trop court !!! (oui, mais ça, c’est une habitude !)
Au final, je ne regrette pas d’avoir fait Toulouse-Albi après une semaine de boulot bien crevante, même si le retour a été très difficile ! Vivement la prochaine fois !!!
|