Eh bien, voilà encore une chouette soirée comme je les aime.
Pourtant, en arrivant à l'Espace 93 Victor Hugo de Clichy, mes acolytes et moi découvrons l'imprensable: les dix premiers mètres devant la scène sont occupées par des tables réservées, destinées à accueillir des gens qui ont faim. On se résigne à voir le spectacle de loin (les gradins, ce sont des fauteuils), quand la chance nous sourit: les personnes ayant réservé la table tout devant , pile poil au milieu de la scène, ne se décident pas à arriver, et nous avons l'autorisation du directeur de la salle pour nous y installer...
Le ciel s'éclaircit donc, et, vers 21h30, le concert commence enfin. Après un petit moment où nos quatre larrons ne semblent pas trop en forme, on s'aperçoit qu'ils cachaient bien leur jeu. En effet ils se déchainent bien vite et redoublent de pitreries, de bruitages et de grimaces. Des élcats de rire fusent dans le public, et même sur scène, il est difficle de garder le sérieux parfois...
Le mari du soir s'appelle Hervé, il a bien profité du confit de canard servi peu avant. Amélie ne se remet pas d'avoir vu des cigognes hier. Heiko nous livre une version" coq extended remix" pendant "Frère de casserole". Laurent a de sérieuses bouffées de chaleur, y compris aux mollets. Les confettis sont en forme de coeur, certains sont même jetés du ciel par David, au péril de sa vie. Amélie se met à la contrebasse. Heiko est poursuivi entre les tables. Un homme le protège et empêche Amélie de le taper. Laurent perd son archet, ce qui provoque un fou rire chez Amélie. Michel est rebaptisé en "Marcel" par un spectateur. La femme à côté de moi se fait remarquer par Laurent car elle chante bien pendant "Jojo".
Voilà en vrac, quelques impressions sur ce concert, riche en émotions une fois de plus!
Sans oublier, après le concert, la vue de DVD à vendre !! Et ça c'est chouette (surtout qu'ils se vendent !)
Cyriel, et de 10 !
[/img]
|