webmaster@neomme.net a écrit:
le point commun pour moi c'est qu'elles me font mourir de rire ...
mais musicalement, je vois pas ???
Le point commun pour moi c'est qu'elles ont partagé la même scène , le même soir à Paris Plage l'an passé.
J'étais un peu en retard pour Anaïs... Bon ok , j'étais carrément en retard en fait ! lol ... Donc j'ai rien vu sur scène.
Par contre j'avais bien ri avec la Crevette D'Acier ...
Et pour le peu que je connais d'Anaïs , pour moi , ça n'a rien à voir avec Amélie. Je trouve les textes d'Anaïs plus "réalistes"... Il n'y a pas la côté douceur et poésie d'Amélie. Disons qu'Amélie a l'art d'écrire des textes dans lesquels on se retrouve un peu ou bcp selon les titres mais avec cet art de mettre en valeur ces petits riens qui font les grands tous. Enfin , j'sais même pas trop l'expliquer alors j'espère que certains comprendront quand même ...
Personnellement j'trouve aussi que les textes sont moins travaillés chez Anaïs. Côté musique et vocal ... Pour moi c'est pas du tout le même style non plus.
Et j'suis pas en accord non plus avec un quelconque rapprochement avec Jeanne Cherral
(que j'sais même pas comment ça s'écrit tellement j'aime pas !)
Pour moi , Amélie ça ressemble à Les Crayons et rien d'autre!
Sérieusement , j'trouve qu'Amélie a une identité musicale très personnalisée et spécifique.