eh bien ça y est ... C'est déjà passé cette aventure !!!
Et qu'est-ce qu'il nous en reste ???
Moi , j'commence tout de suite par la digression au concert. Le petit détail externe à tout ce qui a pu se passer sur scène... VERS MINUIT, ON S'EST PRIS LA SAUCE SUR LA TËTE !
LOL... Comme quoi y'a une cohérence avec les enchaînements de sorties! L'autre fois , à la belle équipe nos St Marcelin dégoulinaient, là on était dégoulinantes nous même ! (FDY, Masako et moi n'ayant pas eu le gène de l'anticipation, on s'est retrouvées trois pauvres malheureuses dans un coin où tt le monde avait songé à emporter son K-Way!!!) ...
Ah là là ... Quelle radée !
Et ça donc ça se situait à la fin du concert des Ogres , juste un ti peu avant notre Amélie !
Bref ...
Avant on a eu la chaleur pour découvrir les tit'nassels (bien sympatoche ma fois!), Yann Tiersen (qui avait quelques accents de Dominique A... alors du coup j'ai bien aimé les morceaux chantés . Pour les morceaux instrumentaux c'était un peu too much rock pour moi), Les Ogres de Barback (effectivement à découvrir...Quelle famille !) et entre chaque plateaux y'avait Zéphyrologie pour occuper les changements de décors (vachement bien cette fanfare étonnante. Puis au moins on est rentré de notre soirée en ayant appris une super chorégraphie qui va faire sensation dans nos soirées mondaines !).
Et puis voilà , après l'orage, la scène arrosée à laissé pousser le gazon et les coquelicot. Moi j'étais toute fière pour notre AMELIE LES CRAYONS de les voir sur cette scène là. Quand je pense que 2 jours plus tôt on était venu y applaudir Archive et les Massive Attack ! C'est loin d'être rien.
Le théatre était rempli... (j'sais pas ... J'crois que ça doit avoisiner les 10000 personnes le théatre romain rempli ...)
et croyez pas qu'ils paraissaient perdus sur la scène nos crayons ... NON NON NON ... A l'aise comme des poissons dans l'eau qu'ils étaient !
Le groupe était franchement au top avec une belle énergie qui nait des belles émotions. Amélie parlera de la coline d'en face où elle est née et franchement j'imaginais bien ce que ça lui faisait dans le coeur de se retrouver là... On sentait aussi qu'il y avait des aurevoirs dans l'air avec le public rhonalpin. C'était la dernière date en Rhonalpie... La prochaine fois ce sera un nouveau rendez-vous. Là pour en arriver à (presque) boucler la tournée, la troupe aura avalé les kilomètres,vécu du lourd et du léger , du très bon et des fois un peu de moins bon ... Amélie résumera ça par "on a vécu la naissance de 3 bébés, un mariage... Y'en trois personnes qui on arrêté de fumer et y'a trois personnes qui ont repris ! lol ... C'était un peu le même cheminement avec les kilos ! lol.
Bref... y'avait une belle émotions dans cette soirée.
Notre coeur d'artichaud d'Amélie a encore craqué pour un spectateur... Un Clément qui avait la tenue idéale pour valser avec elle . La marinière et le bérêt s'accordaient particulièrement bien aux notes des garçons.
Concert réduit ... mais intense. Le public a bien participé.
Amélie les Crayons ont dompté la foule avec leur présence scènique.
Côté "garçons" ... on a trouvé quelques évolutions du groupe. C'est comme si Heiko c'était un peu assagi... en fait le plus canaille de la bande hier c'était vraiment Laurent (des max' de provocs pour ammener le public à défier la petite Amélie a cadrer son concert et à en rester maîtresse ! ). C'était tout mimi trognon quand amélie a dû aller chercher réconfort dans les bras de Michel pour assumer cet affront du public qui s'entêtait dans des "La la la la lalalala " ! lol.
Bref , c'était à la fois comme d'hab' et à la fois pas pareille...
Dans la rubrique "pas pareil" y'a eu une révélation terrible ... mais vraiment terrible. Par discrêtion et compassion, je ne nommerai pas qui elle concerne mais en tous cas quelqu'un dans l'équipe a le charmant pseudo de "Face de moule"...
ben oui !
Et encore (je crois) quelques petits arrangements différents des fois.
Bon ... j'vous laisse ... La pyjama partie d'hier a duré longtemps. FDY et Masako viennent d'émerger et visiblement j'dois aller les aider à organiser le p'tit déj' ! lol
En tous cas ... vraiment vraiment vraiment un grand merci à toute la tribu d'amélie pour tous ces merveilleux moments passés sur la tournée "le tour de la question". J'en ai fait le tour mais j'me pose toujours quelques questions !
EDIT : On demande l'arbitrage d'Amélie ...
A propos de "tu sais qui!" ... Son surnom c'est "Face de moule " ou "fesses de moule" because moi j'penche pour la première version et Maz' et FDY font blocus pour la deuxième version ...
Comme quoi on pas fini de faire le tour de la question !!!