Bon personnellement je vote pour LA BRETAGNE (with a spéciale dédicace to Belle Isle en Mer) mais bon... Comme j'étais pas passée pour ça... Bref passons... A la rigueur inaugurez-nous un topic du routard pour en débattre parce que là ... bon bref quoi !
Bref bref bref, bien contente d'avoir vu Mister D'Anvers.
Voix nickel, son tip top... Il lui manque peut-être une petite impulsion pour drainer le public mais d'un autre côté comme la musique assure il se met quand même facilement le public dans la poche. Globalement on retrouvait bien l'ambiance de l'album même s'il y avait régulièrement des arrangements typiques pour la scène. Il était hyper bien accompagné par 3 musiciens... et j'ai pas été déçue par la couleur rock donnée à certains titres. (D'ailleurs sur son site en écoute on peut trouver des versions plus rocks que celles proposées dans l'album)
(Par contre j'ai pas trop aimé quand il nous faisait des versions mi tendre mi rock... LOL... J'ai décidément un caractère entier ! lol). Puis pour "La vie est une putain" ça le fait quand même mieux en duo avec Miossec. Mais Franchement ça donnait bien envie de bouger quand même.
Bien contente de l'avoir vu en tous cas et de faire partie de celles qui pourront dire "Ben en vrai il est plus beau que sur la pochette" ! lol (y'en avait plein autour de moi des comme ça !
) et enfin pour finir sur mes premières impressions j'trouve qu'il fait partie de la même famille que Dominique A.
J'ai donc passé une très belle soirée et même fait une rencontre surprise
*. En plus la météo était impec' calculée pour.
J'ai eu mon ti moment de flash back en ayant une belle pensée pour la scène de l'an passé quand les coquelicots avaient poussé en bord de Seine.
Puis aussi y'avait Claire Di Terzi (ouais bof , pas mon truc) et Zoé.
Alors la miss Zoé j'connaissais pas mais elle a pas hésité à m'inviter à son mariage (j'dis ça parce qu'elle est arrivée en robe de mariée mais elle a pas eu le temps de dire OUI que son riche potentiel époux est mort!). Une jolie voix un peu éraillée qui a son charme (surtout quand la miss a le culot de reprendre en piano voix "Bohémian Rapsody"... Faut le faire et ça assure). Par contre , elle nous a fait le coup de repérer dans la foule un homme (un fiancé) et de repérer qu'il était pas venu seul (sa copine)... hummmm ouais bof! moyen moyen craignos de reprendre le concept d'Amélie (surtout que pour le coup ça n'avait pas du tout le même charme ). Et sinon , j'ai bien aimé le type qui est monté sur scène pour écouter sa chanson sur les bisous! Il était excellent!
* (pour ceux qui blasés d'"amour, Gloire et beauté", cherchaient là le signe potentiel d'un début de romance avec Cyriel (LOL), ben... va falloir essayer "les feux de l'amour" pour vous distraire, because j'ai toujours pas rencontré le phénomène! LOL... J'dis pas ça méchamment, mais il avait qu'à pas chercher en premier ! NA ! )