J'ai jamais dit "vulgaire" et le commentaire n'est pas une critique de jeanne ou de sa musique; c'est un commentaire sur le choix fait par la promotion. La photo de la pochette de Pauline Croze est très belle aussi, mais c'est le visage sur le fond qui est beau. Il me semble que l'évocation du nu n'est qu'un argument de vente. (peut-être ai-je tort).
L'image ci-dessous est belle aussi et aurait pu faire une belle cover avec le même sens :
par contre, quand on nous lance celle-là sur le site (avec une bonne vieille astuce de présentation pour nous cacher le sein en nous le montrant ...), pour moi, ça me donne une nouvelle image de la Jeanne que je connais qui me gène.
ceci dit, en lisant les textes des chansons, je vois bien que le thème de l'eau est bien lié à une idée 'organique' et donc, que le corps y a parfaitement sa place (le tissu, l'eau, je suis liquide, on dirait que c'est normal). je suppose que la pertinence n'est pas loin donc. ceci dit, je suppose que le marketing n'est pas trop loin non plus.
Je dois avoir un vieux reste de pudeur pour les artistes qui fait que je n'aime pas en voir trop.
bref, la pochette fait parler, c'est bien fait pour non ?