cyrlouez a écrit:
Et puis bon, je pense que le but était aussi de parler de chanteuses qui ne sont pas connues, donc Zazie elle est hors-catégorie !
euh ben justement !
J'aime bien le côté politiquement incorrecte d'en parler sur un forum où la grande mode est de parler d'"inconnues" et de classer "périmé" tout ce qui peut être trop "people". Bon puis c'était surtout pour répondre au côté "à part Samson... y'a plus de chanteuses ma bonne dame". Genre entre les "reconnues" et la "nouvelle scène" on peut aussi trouver d'autres artistes.
Après, on aime où on aime pas (c'est évident) mais il n'empêche qu'on ne peut pas nier que Zazie a une identité et un style reconnaissable et personnel... Et j'trouvais qu'à ce titre elle méritait d'être citée en dépit de sa réussite commerciale
(et même justement à cause de ça , parce que par rapport à cette réussite on a vite fait de classer Zazie dans la catégorie "soupe",sans la connaître vraiment... Au niveau écriture , c'est souvent pas loin de Clarika justement; cette tendance à prendre un thème et à jouer sur tout le champ lexical correspondant pour y faire des jeux de mots et des paraboles... Fin' bon bref! lol. Moi j'dis ça j'dis rien! lol)Moi c'est vrai que je trouve qu'il y a tout un tas de petites jeunes de ce qui est appelé "la nouvelle scène" qui se ressemblent toutes et dont la plus grande gloire est de n'être connue que dans un microcosme où on trouve fabuleux de connaitre ce qui n'est pas connu...
Mademoiselle Poux a écrit:
Mais vu qu'on est sur un forum où on parle de chanson française, je pense qu'on peut quand-même considérer que Jeanne Cherhal est relativement connue !
même si certain(e)s ne savent pas écrire son nom...
Rho !!!! C'est bas ! LOL
M'enfin j'assume ... J'fais un blocage psychologique sur Jeanne ... LOL