Moi mon Chamelet c'est à la montagne, le chalet de mes grands-parents... Un endroit où on se sent bien dès qu'on arrive, loin du monde, de la pollution et des méchants...
Un endroit avec un beau potager, où on va ramasser les pommes de terre (ah, les p'tites rattes de mon grand-père !), les haricots, les p'tits pois qu'on écosse ensuite... La rhubarbe dont ma grand-mère fait des compotes, la salade qu'il faut bien laver parce qu'il y a des limaces... Et puis la grande allée de framboisiers et de groseilliers d'où on revient tout barbouillés de rouge...
Malheureusement, cette partie de mon Chamelet je suis en train de la perdre, parce que les grands-parents c'est pas éternel...
Mais il reste les montagnes, les marches de 3 heures pour arriver au bord d'un lac magnifique, les pique nique (ah le beaufort d'été !) tout en se trempant les pieds dans l'eau glacée, les sommets d'une beauté à vous couper le souffle, le calme, le silence rompu selon par les sifflements des marmottes... Et puis les troupeaux de vaches et de moutons qu'on croise à la descente, les ânes qu'on va toujours saluer (parce que les ânes sont mes amis...).
Et puis le retour au chalet le soir, le dîner devant le feu qui brûle fort dans la cheminée, les parties de cartes devant les braises qui rougeoient, la traditionnelle petite infusion avant de se dire bonsoir...
Tout ça c'est mon Chamelet à moi...