Crayon de lune a écrit:
Toujours portés par la voix, ma musique et le voyage continue. On s'envole un jour de grand vent, on va danser sous la lune, on erre sans feu ni lieu, on se promène même avec des citronniers plein les bras, on repeint la joconde, on pense à nos mamans et leur linge qui sent tout le temps bon, on se sent un peu plus amoureux depuis ...
qu'il y Amélie. Merci pour cette folie douce, cette parenthèse hors du temps. A bientôt pour de nouvelles aventures.
J'adhère aux propos !
(Pfff j'me demande si ça va pas s'arrêter un jour que j'sois encore plus amoureuse que la veille ! lol)
J'ai par contre un peu de mal à me dire si je trouve cet album plus poétique que le premier ... because y'avait quand même le danseur de lune, le petit caillou, la petite flamme et autre fuseau horaire ...
Ce que je ressens c'est qu'il s'agit d'une nouvelle poésie. c'est un ton différent. Et j'admire vraiment qu'Amélie ait su nous surprendre tout en restant fidèle à ce que nous aimions déjà chez elle. C'est sacrément fort de faire quelque chose de différent tout en préservant cette identité à laquelle on tenait tant ...
J'aime beaucoup la couleur musicale de ce nouvel album. Comme beaucoup l'ont souligné, il y a vraiment des arrangements originaux et de qualité... et je trouve que c'est peut-être là que se situe l'envergure supplémentaire par rapport au premier album (qui avait déjà une envergure bien appréciable!). Dans cet album , je suis vraiment très sensible aux intro, aux finals ...Je trouve vraiment que ça ne ressemble à rien d'autre.
Bravo ... ferait un bon résumé !