c'est-à-dire que certaines grandes enseignes (que je ne nommerai pas) ont décidé qu'il n'y aurait plus de disque en 2010. Donc, ils démarrent la réduction progressive de la taille des rayons disques, integrent de nouveaux produits (papeterie, etc ...) et préparent doucement la fin du CD.
Ceci en ne pensant absolument pas à ma mère (par exemple) qui n'a pas d'ordinateur, n'en aura probablement jamais et aime bien aller acheter ses disques.
l'autre jour à la Poste, une vieille dame devant moi, demande à la guichetière :
- je ne reçois plus mes relevés de banque, comment ce fait-il ?
L'autre lui répond
- ah mais madame, c'est tout par internet maintenant, vous n'avez qu'à vous connecter pour tout savoir sur votre compte !
- mais je n'ai pas d'internet chez moi;
- alors vous pouvez utiliser les bornes ici pour voir vos comptes, mais vous n'aurez que les dernières opérations.
- ah; et pour les opérations plus anciennes ?
- sur internet !
- ah.
La vieille dame est donc repartie bredouille et ne saura probablement plus jamais de quoi son compte à l'air.
Splendide non ?
Le plus hilarant, ce sont les majors du disque qui se plaignent de la baisse des ventes de CD, alors qu'ils sont en parfait accord avec les magasins ...
en tout cas, dans le pire du pire des cas, pour trouver l'album d'Amélie, appelez directement le distributeur : 02 47 50 79 79. Lui, il sait exactement où se trouve chaque CD, où que vous habitiez;