Ben, le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de vrai magazine de la culture écrit avec une intelligence critique digne de ce nom. Du coup, Télérama reste quand même une référence pour un type de gens qui cherchent à savoir ce qui se fait sans qu'on leur dise que tout est génial.
C'est le problème de la main mise du marketing sur tout. Un magazine de la nouvelle culture écrit par de vrais journalistes, il a 3 mois d'espérance de vie environ. Donc, personne se lance. Sur Internet non plus vu que ça ferait vivre personne. On se retrouve donc avec des blogs persos de tel ou tel journaliste (mais faut déjà tomber dessus), ou des forums (ben, comme celui-ci d'ailleurs) pour voir émerger des points de vue étayés sur telle ou telle question...
moi ça me manque, de la nourriture intellectuelle, des grands débats avec coups de gueule et emportées imprévues. je rêve souvent d'une émission où un journaliste dit à Obispo : "mais votre album, en fait, il est vide, creux. y'a rien dedans, que des rengaines à 2 balles avec des rimes d'une pauvreté qui avoisine le néant." J'aimerais bien le voir répondre à ça l'autre...
on peut toujours rêver ...