puisque le mien s'est perdu dans la bataille, je remets que j'ai posté ailleurs ....çà va faire un peu déclassé...mais.....
J’ai poussé la Porte Plume ,
C’est drôle il y a un an j’ai reçu un message d’un ami, me disant que je ne pouvais passer à côté d’une jeune artiste au nom d’héroïne de Bande dessinée ou de film allégorique. Son petit racontage était (et est toujours ) tellement passionnant que çà a fonctionné immédiatement.
Dommage il était un peu tard pour voir le spectacle et faire le Tour de la question! Heureusement restait le DVD, que je me suis empressée de trouver, de regarder et puis une autre fois parce que c’est joli, parfois tout sourire, puis tendresse et poésie.
On a continué d’en parler, et la Porte Plume s’est ouverte, avec l’album d’abord, et tous ces petits morceaux merveilleux qui accrochent tout de suite l’ oreille, même les deux, et puis une qui vous fait sourire, l’autre qui fait frissonner, peut être même que certaine touche en plein cœur.
Alors sur cette tournée pas question de passer à côté. Pas assez réactive pour le théâtre Mouffetard, vite une option sur le Café de la Danse.
Mais ce n’est qu’en janvier et finalement un petit coup de folie et hop on va faire un tour à Vauréal. Quand c’est un peu loin çà fait un peu aventure. A vrai dire j’ai un peu galéré entre mon papier impression trajet et les panneaux à trouver mais je suis bien arrivée devant le Forum! Et au bout du compte, j’aurais bien recommencé tout de suite.
Comment vous dire sans dévoiler la surprise du décor, de la mise en scène, de l’émotion, et des sourires aussi, et ces petits incidents de scène qui font rire, et la magie des textes et des musiques, la voix limpide d’Amélie, le talent des trois garçons qui l’accompagnent.(moi la fl.ûte m’a fait des frissons!), et puis elle est jolie Amélie même sans crayons, je crois qu’elle aurait fait une image de rêve dans mes histoires imaginaires de petite fille. Tout en elle est expressif du bout de ses cheveux à ses orteils.( c'est chouette de les avoir pris en photos Swinging!).
Et au risque de passer pour Elisabeth, la tenue de la princesse, j'adore!
Alors toutes les jolies chansons de l’album ont pris plus de couleur, plus d’écho et puis quelques anciennes aussi.
Et puis je ne savais pas laquelle finirait cette soirée, je vous laisse la surprise, mais moi elle m’a ravie, même si dommage c’est déjà fini et j’aurais bien aimé que çà continue. Alors en janvier le Café de la Danse et puis je crois avoir trouvé une date pas vraiment très loin en avril. (la notion du loin est parfois difficile à maitriser!)
Et pour finir cette jolie soirée, un petit mot gentil et souriant sur ce si joli album avec des illustrations …..juste dans le ton, parce qu’en plus Amélie elle est gentille et vous fait cadeau d’un peu de son temps pour en parler.
En fait je n’ai pas raconté grand chose, mais c’est difficile de raconter un film féerique, il vaut mieux aller le voir. Les histoires de fée ce n’est pas que pour les enfants……..