Melle Poux a écrit:
Tiens c'est marrant, tu es le premier à évoquer un Chamelet avec de la neige, en hiver...
Il était un temps doux où les hackers n'avaient pas encore sévit.
Un sujet s'appelait alors "C'est où votre "CHAMELET" à vous ?"
Sans reprendre mon texte d'origine (je n'y arriverai pas) je voulais vous re-présenter mon Chamelet.
Ce Chamelet, pour le voir, il faut y croire. Bien qu'éternel et bien à sa place le Mont -Blanc n'est pas visible tous les jours de mon petit coin perdu en Montagne Bourbonnaise (Massif Central). Alors les jours de beau temps, si on croit que la brume (et la pollution Lyonnaise…) et l'orientation du soleil dégage l'horizon vers les Alpes, il faut monter un peu à 1100 m et de là on a une petite chance de voir cette merveille.
Là-bas on y est au calme, on peut avoir comme une impression d'éternté, de temps qui ralenti.
Et puis, si les conditions ne sont pas réunies alors on peut, selon la saison, se lancer de la neige à la figure…, faire un peu de ski de fond dans les bois, cueillir des myrtilles (en tarte ou en confiture, mmmm!), ou encore sentir la merveilleuse odeur des sapins.
Ce Chamelet, je vous l'offre en photo, mais je ne partage (en vrai) qu'avec parcimonie, avec les personnes avec qui je me sent bien…