pour revenir à ce café de la danse
Amélie les crayons c’est un peu Marie Poppins, elle ouvre la porte-plume comme Mary Poppins son parapluie, elle vous prend par l’oreille et vous emmène, plus rien ne vous étonne, on survole les toits, on croise un errant, une maigrelette, un sourire célèbre, un grand costaud, on s’amuse de tout, des défauts des autres et des siens, même le tragique est un peu souriant. C’est ça la magie, comment décrire le spectacle ou raconter les émotions ? ça fait 3 fois que je vois ce nouveau spectacle et je vois des choses nouvelles ou des trucs différents à chaque fois, j’ai plus profité de l’intro musicale cette fois, était-elle plus longue ? pas sûr. A chaque concert, une nouvelle chanson vient me trouver un peu plus que les autres fois, cette fois l’errant m’a sauté aux yeux et aux oreilles, était-ce les fumigènes ou peut être le visionnage récent des noces funèbres ? si je devais remplir le sondage après chaque spectacle je finirai par avoir voté pour tous les titres.
L’inconvénient d’avoir déjà vu le spectacle, c’est qu’on sait quand ça va être fini, du coup la petite flamme s’écoute avec une petite appréhension, mais qu’est-ce que c’est joli.
http://fr.youtube.com/watch?v=EUJhyoUOtoI
c'est très court, mais j'adore les broderies du pantalon (je sais pas si ce sont des broderies mais je suis pas couturière)
En bonus retrouver les têtes connues du forum, les têtes nouvelles et les têtes connues ailleurs et voir que tout le monde se retrouve dans ce spectacle ça fait bien plaisir ; même que le café ne nous a pas mis dehors avec un coup de pied aux fesses et qu’on est rentrés un peu avant, ça doit être l’effet sourire de madame Crayons. Un grand merci à elle qui nous fait un gentil sourire quand on lui dit des niaiseries pour lui dire qu’on est content d’être là, et encore bravo à toute l’équipe musiciens, éclairage et tout.
Ça va, dans quelques mois un autre spectacle et la perspective d’une plus grande salle pour l’automne, ça aide.
PS à tous ceux qui traîne dans la salle après, regardez la jolie boite en bois dans laquelle Guillaume range son accordéon, elle pourrait faire partie du décor de Chamelet.