Alors, mes p'tites impressions sur ce concert...
Déjà, la salle la Bourse du Travail, c'est en quelque sorte l'Olympia lyonnais, une grande et belle salle, moins grande cependant que ce que je redoutais... J'ai eu la chance
(mais est-ce dû à la chance ou à une longue attente devant la salle?) en plus d'être idéalement placée
(enfin, idéalement à mon goût, 1er rang au milieu ).
Un peu d'attente le temps que la salle se remplisse, j'en profite pour papoter un peu avec Ange-Elle, je rencontre une Noémie surexcitée (
![x2](./images/smilies/205.gif)
), p'tit papotage aussi avec P'tite flamme F&M ("le couple d'amoureux" comme les appelle Noémie !)
20h30, le public s'impatiente, tape dans ses mains, scande "Amélie, Amélie !".
Quelques minutes plus tard, Maloh entre en scène, seul avec sa guitare devant le grand rideau rouge. Il a l'air un peu intimidé, on a peur qu'il soit un peu perdu devant cette salle immense, sans la proximité avec le public qu'il y avait lors de ses derniers concerts à Paris, mais non, tout va bien. Il nous chante 5 chansons, même setlist qu'au café de la danse (
draps dessus,
t'es bonne -celle où il nous fait taper dans nos mains,
c'est grave docteur,
marin de peau douce,
quidam), le public participe bien, tape dans ses mains avec enthousiasme, applaudit à tout rompre. Du coup, on dit à Maloh dans son oreillette qu'il a encore un peu de temps, et il nous interprète en plus
Monsieur parapluie (une chanson qu'il avait jouée le 1er soir au café de la danse, mais pas le 2e).
Joli succès donc pour ce jeune homme, qui au fil des concerts a de plus en plus de fan(e)s !
Quelques minutes de pause, et la porte plume s'ouvre... La magie commence dès les 1ères notes de musique, les garçons qu'on découvre sur scène, cette mélopée envoûtante qui s'élève d'on ne sait où, et puis Amélie qui apparaît... Cette intro est vraiment magnifique, envoûtante
(elle me rappelle un peu on ne dit pas merci à ses amis, un des moments les plus forts pour moi de l'ancien spectacle).
Les chansons s'enchaînent, le public se laisse emporter, tape dans ses mains... Beaucoup d'enthousiasme sur
de nous non, le public n'arrête pas de taper dans ses mains même quand Amélie croise ses baguettes pour indiquer que c'est la fin du morceau, du coup ils repartent pour un tour, à deux reprises !
Sur
les manteaux, les 2000 personnes présentes sifflent à peu près en coeur, Amélie dit que ce sont les meilleurs
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
(moué... n'empêche, nous à Paris on sait siffler
et taper des mains en même temps, ce n'est pas le cas des Lyonnais !)
Beaucoup beaucoup d'émotion sur
le linge de nos mères, Amélie verse des larmes à la fin, ses parents sont dans la salle, on est émus avec elle.
Toujours des "oh" et des "ah" d'émerveillement en découvrant la grande robe de
la fève...
Un public survolté et debout à la fin du
gros costaud et qui réclame un rappel.
Rappel qui viendra, ô combien émouvant... Moment précieux, surprenant (le secret avait été bien gardé)... Amélie, accompagnée à l'accordéon par Michel (Caroline), pour
la p'tite flamme la plus émouvante qu'il m'ait été donnée d'entendre et de voir...
J'en suis encore toute retournée, c'était magnifique. Quelle émotion de revoir Michel sur scène ! Quel beau duo !
Et puis voilà, c'est la fin du concert, Amélie appelle sur scène toute l'équipe, tous les gens qui bossent dans l'ombre pour faire tourner ce spectacle, ils sont nombreux, c'est beau...
Après ça, on a du mal à partir, je retrouve Grumpff et Noémie, et on papote à la sortie de la salle avec Maloh, Michel, Heiko (venu assister au concert ! - ça fait plaisir de le revoir !), on glisse un petit mot à Amélie, très demandée, on croise FdeY, on voit plein de têtes connues, c'est rigolo...
C'est la fin, c'était une bien belle soirée.