oui ... "Adoré" c'est peut-être trop fort.
Moi j'ai beaucoup aimé
"Paris".
J'aime bien ce regard croisé sur des gens différents avec des vies qui ne sont pas si différentes au final... et vice et verça , le côté universel de nos vies mais le fait qu'on a tous notre propre histoire différente des autres...
J'aime cette idée qu'on a tous dans une gare, quand on croise des gens et qu'on imagine d'où ils viennent et vers où ils vont, où que l'on est témoin de quelques minutes de leur vie à laquelle on appartient pas, mais dans laquelle on est présent à cet instant.
J'aime cette idée de la relativité des choses, des rendez-vous qu'il faut provoquer et de ceux qui arrivent à l'improviste... J'aime le grave qui se mèle au léger. J'aime cette idée que les détails prennent leur importance dès qu'on décide d'y prêter attention.
J'trouve qu'il est facile de se retrouver dans tout ça qui ressemble bien à la vie, au mouvement qu'il y a toujours à Paris et à cette ville où on passe notre temps à croiser des vies anonymes tout en ressentant qu'il y a un truc universel dans tous ces gens qui prennent leur "place dans le traffic"...
Puis effectivement la palette d'acteurs ne pouvait que donner de jolies couleurs sur la toile.
Puis comme toujours , il y'a une bonne bande originale...
Comme toujours aussi avec Klapich y'a beaucoup d'humour , d'observations.
Moi j'm'y retrouve bien, j'aime bien regarder la vie avec cette malice.
Bref, pour moi , ça situe plutôt la chose dans la catégorie : Bon film (et on est pas bien loin du très bon film!). Mais tout ça c'est une histoire de sensibilité personnelle. Moi j'ai trouvé qu'au delà d'une certaine simplicité, y'avait beaucoup de choses dites au travers de ce film... et j'ai bien aimé tout le positif que ça transmettait.