Maloh a fait différentes apparitions à La Rochelle. Je n'ai pu assister qu'à celle du Théâtre Verdière, ainsi qu'à la séance de dédicaces qui a suivi (ratant du même coup pour la première fois de ma vie le feu d'artifices du 14 juillet ...)
Maloh était accompagné de Bruz pour ce concert de 40 minutes, dans d'excellentes conditions. Belles lumières, bon son, bon public. D'emblée Maloh captive l'auditoire, et la magie ne cessera pas pendant tout le concert.
Maloh a gagné un peu en aisance, à deux guitares le spectacle est moins minimaliste, mais il faut reconnaître que les chansons restent assez proches dans les tempos... Alors 40 minutes, assis bien confortablement sur un siège, ça va, on peut se laisser porter par la musique et la voix et voyager loin; mais sur un concert plus long ou dans d'autres conditions je pense qu'on pourrait éprouver quelque lassitude ... En tout cas j'aimerais bien découvrir aussi un Maloh un peu plus énervé ...
Séance de dédicace ensuite, avec plein de fans, un planning hyper serré pour l'artiste, du monde, pas de temps pour parler. Je n'aime pas du tout ces conditions où le temps manque et où une table crée un mur ...
On notera enfin que Maloh a reçu un coup de Coeur du Club Entreprises de La Rochelle et recevra donc une bourse
cyrlouez, et bientôt quelques photos sur mon site. enfin quand j'aurai le temps ...