On est bien d’accord … Vous lisez que si vous êtes wonder méga curieux ou que vous l’avez déjà visionné de votre côté ! (because j’veux pas d’histoire moi !!!)xd4
Donc j’me lance et j’dis ce que j’en pense :
J’ai bien aimé la manière dont c’est filmé.
Gros plans, prises de vues très proches des artistes permettant de voir mimiques et connivences, et ainsi d’apporter un petit plus à des dévédévores comme moi , qui connaîtraient déjà pas mal le synopsis du concert.
Ah là là… y’a tout ce qu’il faut pour vérifier leur expréssivité toujours renouvellée. (J’adore le sourcil de notre Amélie, qui remonte quasi frénétiquement avant « le blues des ragnagnas »). Gros plans aussi sur les mains , les ombres, les accessoires… J’aime bien. C'est vraiment très sympa de partager cette grande proximité et effectivement ça donne encore un nouvel angle sur tout ce qu'on croyait déjà connaître.
Il manque peut-être quelques plans « public » pour témoigner de la magie, la poésie et la fantaisie que sait nous transmettre le groupe. A ce titre , c’est peut-être pas révélateur de ce qui se passe quand on voit le groupe en vrai. Mais d’un autre côté c’est pas plus mal que l’action soit centrée sur nos chouchouX.
Le son aussi est très centré sur les artistes et c’est plutôt chouettos. Et ma foi , y’a une jolie qualité de son … Les bruits parasites ont été bien évacués et on peut vraiment avoir le son vocal et instrumental comme sur un CD classique (because des fois les « live » c’est pas très folichon au niveau rendu). Ben là , bref … le son est bon !
J’trouve l’image super nette et belle. J’imagine qu’il y a eu un super travail sur les lumières pour en arriver là.
Effectivement , on pouvait presque s'attendre à un produit moyen pour une petite maison de production et là
le défi a été relevé avec brio.
C'est une petite merveille qui n'a rien à envier à d'autres concerts filmés.
Donc ça c’était ma vision quasi objective jusqu’à ce que j’en arrive à « Ma petite flamme ».
Là ça se corse … Enfin pour moi !
Car forcément à ce moment j’ai perdu ma capacité à exercer une distance méthodique pour analyser…
Ah là là… Ce que j’aime ce titre . Ce qu’il raconte et la manière dont il le raconte …
Mon cœur en danse la valse
(alors j’imagine même pas comment on peut s’en remettre quand on est l’élu , même d’un soir, d’Amélie !)
Bon quand même … Ensuite , plus loin , y’a les « wawawawa » des garçons sur « En misson » qui me font bien sourire !
Et là, si vous vous demandiez à quoi ça sert d’avoir le DVD d’un concert qu’on a déjà vu…
J’aurais tendance à argumenter que c’est quand même pas mal de pouvoir visionner Heiko qui se prend pour une poule (le chien aussi il le fait bien !). ça franchement , la mémoire peut pas enmagasiner un truc d’une telle puissance !
Vrai "
+" encore par rapport au CD… La musique, les accords différents, les ponts instrumentaux plus longs et développés. Genre l’intro du « danseur de lune » , en live c’est particulièrement trop bon. Le final du « paillasson » aussi. Des trouvailles comme ça y’en a tout plein en live. Oh pis d’ailleurs aussi cette voix cristaline en intro pour la chanson des mercis… J’adore ! (quoi que c'est peut-être pas ça "la voix cristaline"...
ça a un côté "voix du monde"... en tous cas , j'trouve ça hyper beau).
Y’a aussi les « lalalala lalalala » du public qui n’en finissent pas (y’a des témoins qui pourraient confirmer que j’ai pas faibli sur le phénomène ce fameux 15 décembre !). Bon … Puis j’suis pas peu fière parce qu’après « Mlle Poux », on entend un mouvement lalalèriste qui vient du fond de la salle et c’est à mon initiative
. Et même que ça se traduit par la vague perception de la voix grave de Mon Benji (bon j’vous l’accorde y’a que moi pour m’en rendre compte , mais ça suffit à me faire plaisir quand même !)
Voilà en gros … Après un premier visionnage.
Ça fait drôlement plaisir de les retrouver comme ça nos crayonnés !
Bravo & Merci.