Comme on avait déjà "fait" les dernières de Maloh et Joseph d'Anvers avec Ange-Elle on a trouvé bien plus chic d'assister à la 99ème et avant-dernière date de La Porte Plume.
Et puis c'était quand même plus près (de chez Ange-Elle en tout cas !
)
Placement inédit sur cette tournée, en haut et tout à droite, c'est pas mal pour avoir une belle vue d'ensemble.
Chose rassurante pour Amélie, encore plein de gens ont son univers à découvrir. C'était pour beaucoup des abonnés une découverte et c'est assez marrant d'entendre les rires et les exclamations des gens face aux chansons, au décors... Même si ça a pu donner l'impression d'une ambiance assez froide.
Au cœur du public, j'ai ressenti une véritable montée dans l'attention et l'admiration des spectateurs, et ça c'est pas rien !
J'ai adoré la harpiste. Petite j'étais fascinée par cet instrument, mais y'avait pas de prof à l'école de musique alors j'ai fait de la flûte traversière (mais c'était bien aussi !).
Grand moment de solitude pour Amélie quand elle s'est perdue dans la garde robe d'Elisabeth. J'ai bien aimé le "on recommence depuis le début ?"...."La maigrelette....". Pas beaucoup d'aide dans le public, ni sur scène, mais elle a retrouvé finalement le fil à 9h43.
Retrouver un mari ne suffit plus à Amélie, elle s'est lancée dans une grande agence matrimoniale spécialisée dans la valse. La salle s'est transformée en grand bal avec couples en formation, et c'était pas facile car les hommes étaient bien moins nombreux !
Toujours touchée par le linge de nos mères...je me suis souvenue qu'à Meximieu au tout début de la tournée, ma petite nièce était là dans le ventre de sa maman et qu'à la prochaine tournée elle (et sa petite sœur ) sera sans doute un jour ou l'autre dans la salle.
Voilà, voilà on a laissé se refermer la porte plume.
Que tout le monde se repose bien et on sera patient en attendant la prochaine aventure...