Salut vous tous !un sacré bail non ?
alors voilà des news pas piquées des vers :
Amélie et Olivier sont en fin de tripatouillage du nouvel album prévu pour début octobre !!
Près d'un an et demie de boulot depuis le tout premier morceau écrit. Sachant qu'Amélie, comme à son habitude, en a jeté pleins qui lui semblaient trop "déjà vu" ou trop "porte plume".
Pour ce nouveau travail, les enregistrements ont eu lieu entre la Bretagne et Lyon, les voix étant refaites à la fin, une fois tous les arrangements peaufinés. Olivier a sorti de ses tiroirs des instruments d'extra-terrestre, tels une basse japonaise qui pèse une tonne, une lyre antique (qui pèse un gramme !), une vieux piano pour enfant, bref des tas de bricoles improbables ! On a aussi fait appel à l'ami
Antoine pour le banjo, à
Poncet pour le violon, et un certain
Loic Joucla, de la Drôme, qui se trouve jouer de la Uilean Pipe, cette drôle de cornemuse irlandaise au son clair. Amélie est au piano bien sûr, mais aussi à la guitare et à l'accordéon auxquels elle s'adonne depuis plusieurs mois.
2010 a été une année de réflexion surtout, Amélie apparaissant ça et là sur scène avec Fred radix ou Aldebert, ou en tant que regard extérieur sur des créations (Marion Rouxin, Lili Cros et Thierry Chazelle). Elle a surtout cultivé son jardin comme dirait Voltaire.
C'est vrai qu'on n'a pas trop donné de nouvelles. Faut dire qu'on n'en avait pas. Le label aussi étant en stand-by puisque Maloh, qui devait avoir une grosse actu 2010, a finalement décidé de continuer sa route avec d'autres partenaires.
Antoine, qui est papa maintenant, a papouillé tout en continuant de s'occuper de son groupe guinéen "les Espoirs de Coronthie".
Guillaume en a profité pour travailler avec d'autres groupes, toujours à l'affut de nouvelles aventures flutistiques. Olivier a fait des instrumentaux pour la télé ou des pièces de théâtre. Moi je me suis mis à l'orchestration symphonique et écrit pour des séries ou des reportages.
Côté
spectacle, je ne vous dirai rien vu le nombre de surprises qui vous attendent. Mais sachez simplement que c'est du Amélie-les-crayons pur jus qui se prépare...
Un certain nombre de concerts sont prévus à la rentrée, je mettrai la liste sur le forum (et le futur nouveau site que je bidouillasse en ce moment) dès que tout est confirmé. Ca démarre à
St Germain en Laye avec la Grande Sophie le 28 septembre en tout cas (étant donné le double plateau, le spectacle ne sera pas entier par contre)!
Sur l'album, je n'en dirai pas plus étant donné que là aussi, quelques surprises sont en cours de mise en place ...
J'espère que tout le monde va bien parmi vous, que vos vies sont belles et avancent paisiblement. J'ai vécu plutôt ermite ces derniers temps et c'est assez curieux de revenir vers le monde. En tout cas, on fait tout bien comme d'habitude, on travaille en pensant à vous, pour vous surprendre encore une fois et vous faire dire "non mais c'est fou ça ! C'est encore mieux que la Porte Plume !"
On a fait des prises vidéo avec Amélie aussi, pour faire
un clip. C'est fait maison mais plutôt joli... j'ai prévu de vous le mettre en ligne d'ici quelques semaines, en attendant la rentrée qui semble si loin mais que nous voyons, d'ici, courir vers nous à grand pas.
Le Forum a été mis à jour pour des raisons de sécurité, je pense que tout fonctionne. Il y a un
facebook aussi
http://www.facebook.com/amelielescrayons . On va essayer de relier le facebook au forum, je ne sais pas comment, sachant qu'on aimerait bien que le Forum reste le lieu des surprises, des infos inédites, et surtout de vos commentaires (sur facebook, les commentaires filent avec le temps, on est plutôt dans le présent court...)
Je mettrai un
nouveau site "amélie-les-crayons" en ligne d'ici une semaine ou deux. Ça ne sera pas le site 2012-2013 puisque nous n'avons pas encore de photos ou vidéos du spectacle, mais une sorte d'avant-site un peu rigolo.
Bien le re-bonjour à vous donc ! J'espère que vous ne nous en voulez pas trop pour l'attente, mais par principe chez neômme, on se dit : "tant que l'artiste n'est pas prêt, on n'y va pas". Il semblerait bien que la Dame aux Crayons soit belle et bien prête maintenant !
(D’ailleurs, elle me dit de vous dire qu’elle arrive bientôt avec beaucoup de joie … )