Hummmm , je râle souvent sur décembre mais je dois avouer qu'il m'a réservé une belle douceur avec un beau concert d'Amélie ce jeudi .
Déjà ... un beau petit théâtre à l'italienne :
Avouez que ça le fait ! ;)
Et puis pour tout dire y'avait un ti peu de fatigue dans l'air alors j'étais bien contente d'un concert qui débute à 20h00 (ben , c'est plus la folle jeunesse pour la Ange-Elle!)... Mouais , sauf que y'avait une première partie !
Et que même le monsieur de la première partie il a chanté deux chansons qui n'étaient pas de lui et qu'il ne l'a même pas dit et qu'on a pas trouvé ça très élégant avec l'amie FDY ! Rhooooo !
Je me suis dit que je n'allais même plus apprécier Amélie car j'allais être trop naze...
Et puis ... Et puis ... Amélie c'est une magicienne!
Alors elle nous a fait un beau concert plein d'émotions (ouais , j'ai pleuré 2 fois ! Comme quoi , même quand on connait , on se fait avoir!).
Il faut dire que de l'émotion, il y en avait car Amélie était chez elle alors autant vous dire qu'elle connaissait la moitié du public ! Y'avait ses copines , ses profs de lycée et même un copain de maternité , un certain Samuel Ribeyron qui à priori illustrerait des albums et à l'occasion des CD d'une Amélie ... et qu'on allait pas se géner pour l'applaudir !
Bon , puis y'avait NOUS ! FDY and Me ! Super bien placées (3° rang , pile au milieu).
S'en était même génant car des fois quand nos regards se croisaient avec Amélie j'en avais le trac pour elle et des fois j'avais l'impression qu'elle entrait directement dans mon âme par le regard !
(Mais en fait , j'me suis toujours demandé si les artistes croisent vraiment nos regards quand nous on croise les leurs! LOL... Moi , c'est un truc qui me ferait presque fermer les yeux tellement ça me file le trac pour eux ! lol)Ah là là ... Cette Amélie! Ah là là ses garçons aussi !
Ah là là qu'on a de la chance ma foi! Tant de générosité, de fantaisie, de tendresse , de poésie et d'humour !
Quelle chance on a de
" s'asseoir à ses côtés pour réchauffer les coeurs du monde entier ! "
Y'avait aussi plein d'énergie, de mains qui frappent , de pieds qui swinguent, des "la la la", une farandole...
MERCI !
Voili voilà ... Vivement la prochaine fois !
... Qui sera semblable et différente et qui continuera à tisser ce fil .
(et en petit PS : ...Qu'est-ce qu'il évolue bien ce tour en mer !)