Hou ben on est gâté , notre Amélie est passée! Elle est bien cute
. Merci !
Et puis elle nous dorlotte les lutins et le Père Néomme donc ils voudront rebosser l'an prochain ! Yeah !!!
Côté coffret "Méli Mélo" ... je me suis d'abord méfiée du gros nombre écrit sur ma boite car l'an passé j'avais beau avoir un gros 20 en évidence et j'avais néanmoins la boite 16 (numéro jamais trouvé à ce jour ! lol) mais Klem et Miss Poux semblent tellement certains de leur numéro qu'il doit en être de même pour moi.
A priori j'ai donc la boite 13 ... Nombre enigmatique qui va bien avec cette Amélie Masquée et qui aura le mérite de m'indiquer en quelle année j'ai reçu cette boite !
J'ai aimé tout ce que j'ai trouvé dedans. Comme je vous disais , y'a même le ti crayon qui a crayonné pendant le trajet.
J'ai eu mon album de Bruz... que j'avais déjà écouté et qui se pose tout en douceur et en générosité. Moi j'suis certaine depuis le début que cet album est fait pour rouler sur de belles routes ensoleillées. Une raison de plus d'attendre les beaux jours (et l'hiver a eu la délicatesse d'être ensoleillé pour l'instant!). Belles ballades.
J'ai eu mon album de Lili Cros et Thierry Chazelle... ça m'embale complétement et confirme le talent que je préssentais en écoutant le duo des filles "mon ami". Une vrai jolie voix pleine de chaleur et de fantaisie pour Lili et des chansons sympas et originales, le tout enrubanné par les duos avec Thierry. ça fonctionne bien, vraiment.
Rien que pour cela le coffret Méli mélo était une belle idée ! Merci.
Et puis donc , on a l'album méli-mélo ...
Joli cadeau que de nous offrir ce qu'on rapportait de concert avec la petite frustration que ce soit imatériel ...
Alors voilà, on l'a cette petite flamme pas pareille mais qui réchauffe tout autant, on a ces versions de concert, ces petites pétites de reprises et on a même ces questionnements métaphysiques sur "Portes" et sur "les coussins" . C'est une belle récompense pour nous je trouve parce que c'est un peu l'album qui nous relie la magie des albums d'avant avec celle des concerts.
A ce titre, c'est vraiment un album qui prend son sens quand on a déjà vu Amélie en concert.
Je trouverais dommage de découvrir Amélie par ce biais... peut-être que je me trompe.
C'est pour moi l'album clin d'oeil avec une Amélie qui dirait "éh les copains, j'vous ai préparé ça rien que pour vous!" en ne doutant pas qu'on va aimer puisqu'il ya là tout ce qui nous relie depuis qu'on la connait et qu'on navigue ensemble.
En ce sens, c'est vraiment un joli cadeau je trouve, un sentiment de récompense. Et la démarche de Neomme est particulièrement touchante d'autant que tout est fait avec les caractèristiques du label en terme de bon goût , d'originalité, de fantaisie et de magie.
... Franchement MERCI !