AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 10:54 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DVD D'AUJOURD'HUI
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 5:42 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
"DVD d'Aujourd'hui"
sur FRANCE 2
le 19/5/06 à 9h30, 12h05, 18h50 et après le journal de la nuit

+ sur france 4 le 26/05/06 à 17h25 (horaire à confirmer)

+ sur http://cdaujourdhui.france2.fr/ après le 19 !

(Amélie sur France 2, c'est une 1ère !) :lol:

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 6:58 am 
Merci Bruno pour le scoop !! :mrgreen:

http://forum.neomme.net/phpBB2/viewtopic.php?t=88&start=15


Ceci dit, c'est bien vrai que ça méritait un sujet pour soi tout seul, notre Amélie à la télé, c'est chouette... k9


Et puis d'ici là le dvd devrait avoir le temps d'arriver en magasins, et ce genre d'émission ça peut avoir des retombées très posistives pour les ventes...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 7:29 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
oui bon, j'avais vu le post xr2 mais on peut pas faire des sous-sous menus dans ce truc alors c'est casse-pied à organiser pour que les infos importantes soient vues par tout le monde ...

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 2:44 pm 
Nan t'as raison, l'info était un peu perdue dans le post, c'est beaucoup plus clair comme ça ! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 10:58 am 
Et voilà, 1ère diffusion sur nos écrans ce matin...
C'est regardé et dans la boîte !! :P

Plantée devant ma télé un peu en avance pour ne pas la louper, j'ai commencé par me taper la fin "d'amour gloire et beauté" (je n'avais jamais vu, et c'est comment dire... édifiant ! ), une page de pub (forcément), et puis la voilà notre Amélie !

Toute fraîche et jolie, entourée de fleurs (mais pas un seul coquelicot... normal après tout, ils ont été mangés) :wink: , un vrai plaisir cette petite apparition...ca donne envie de le revoir vite en vrai !
Bon, pour moi c'est pour ce soir, donc ça devrait aller...Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 11:47 am 
Voilà c'est vu... (la fin des Zamours en prime... très édifiatn aussi des gens lambda qui parlent d'eux et de leur couple. Sans intérêt.)

Bref trop court moment avec Amélie, mais ça confirme qu'Amélie-les-Crayons elle fait vachement peur. J'aime bien comme Amélie parle de son personnage.

Cyriel, bon, ce soir aussi...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 8:39 am 
j'en rajoute un à ta liste TNT, direct 8, il y a parfois des rencontres sympas et des duos intéressants dans le TNT show, en plus ça un côté radio libre débutante parfois, j'y ai même vu et entendu Hubert Mounier chanter(dommage qu'un bon disque comme son dernier soit passé quasi sous silence par les médias).
Néanmoins on peut regretter qu'il y ait aussi peu de place pour les jeunes talents sur les chaines et qu'on y voit souvent les mêmes "boulets" venus vendre leurs "produits" avec de temps en temps une gloire consensuelle pour se donner bonne conscience, mais le manque de diversité c'est pas nouveau, demande à ceux qui ont connu le ring parade ou le palmares de la chanson et les Carpentier...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 8:50 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Yes, il y a des raisons d'être inquiet Blueberry. En même temps, on commence à sentir dans l'air une vague odeur de rebellion il me semble.

En fait, le système médiatique français, comme pour les yahourts, les avions, ou les gâteaux au chocolat, travaille sous l'oeil avide de grandes sociétés dont le but est de faire de l'argent (et c'est normal, c'est dans la définition de Sarl ou SA).

Théoriquement, un contenu culturel devrait être défini par des journalistes spécialisés, connaisseurs et cultivés, puis validé par une rédaction qui aurait confiance en eux. Mais finalement, que voit-on à la télé ? Pagny, Obispo, Lavoine, et les nouvelles starlettes dont on ne sait plus le nom tellement il y en a. Tout le temps ! Voire en même temps sur 2 chaines différentes !!
On dirait qu'il n'ya qu'eux qui sortent des disques en France !!

En gros, on joue sur l'équilibre plaisir du public / vente d'espace publicitaire. Et ça marche très bien depuis des années.

Je me souviens d'une interview de Brel sur l'arrivée des "yéyés"; il disait "Pas de textes, des tenues grotesques, pas de voix, je trouve ça plutôt inquiétant". et Brassens répondait "Si les jeunes aiment ça, c'est que ça doit être bien quelque part."
Ils pourraient dire la même chose aujourd'hui.

Le problème, c'est que les jeunes sont en train de changer je crois. Probablement parce qu'il y au Internet. Ils farfouillent, écoutent, sortent, discutent et résultat : une nouvelle scène indé a pu naitre.
Ca c'est rassurant. Et je suis convaincu que c'est le puiblic qui fabrique le futur durable et pas les boites de com' des majors qui ne font que du mouchoir jetable.

Tu vois, on ne verra pas Amélie chez Drucker c'est sûr, mais sur le terrain, les salles sont pleines depuis 2 ans !
Pourquoi ? parce que les programmateurs prennent des risques et parce que les médias locaux les suivent (radios, quotidiens, décrochages régionaux, ...). Ajoute le boulot du distributeurs avec les magasins partout en France et voilà !
ca veut dire que la scène indé vit dans un univers parallèle (au show-biz) qui fonctionne. Evidemment c'est moins visible, mais le public est assez malin pour chercher et trouver.

Je pense que ceci peut expliquer les baisse de ventes de CD des majors et l'augmentation des ventes de CD des indés.
On me demande parfois "comment vous faites pour qu'Amélie, ça marche aussi bien ?". Je n'ai qu'une réponse : "On fait rien, c'est Amélie qui fait. Elle fait des chansons." Notre travail derrière n'est que de s'assurer que son image est respectée et qu'il n'y a pas d'embuche sur son chemin.

Ca n'a donc rien à voir avec la mode ou les ventes d'espace publicitaire.

Quand on aime un artiste, on a envie qu'il soit connu par tous, alors c'est agaçant de voir qu'il n'est pas à la télé ou dans les grands magazines.
mais finalement, tant qu'il est là, est-ce que ce n'est pas l'essentiel ?

Et puis, si le public est là et que les disques se vendent, on finit par l'inviter. Regardez Camille. Finalement en suivant son idée artistique, complètement hors mode, elle a conquis tout le monde. (d'accord elle est chez une major, tant pis). Même Carla bruni, à l'époque aucune major n'aurait signé ça (un mannequin à la guitare ? Vous plaisantez ?). résultat : signé chez Naive et 1 million d'albums.

Donc c'est inquiétant comme tu dis, mais il y a du mouvement dans l'arrière garde. d'ailleurs, on commence à voir des majors récupérer des groupes indés qui marchent sur le terrain.
mais on voit aussi des artistes majors qui cassent leur contrat et deviennent indé !

Bref, on n'a pas fini de voir Obispo dans taratata, mais on n'a pas fini non plus de voir Amélie sur scène.

C'est vous qui avez tout ça dans les mains les gars (et les filles !). tant que vous ne vous laisserez pas berner, vous resterez l'ingrédient X de cette société, l'élément incontrolable et impossible à anticiper.
Et ça, ça nous en promet de bien belles !

Bruno

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 12:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Et bien !!!
Il est en grande forme notre Bruno !
En voilà une super déclaration de passion de son métier, de belles convictions et de la démonstration que parfois il suffit d'y croire et de s'en donner la peine pour faire des rêves une réalité.

Merci ...
Et j'ajoute juste ce qui me passe en tête en lisant ça :

webmaster@neomme.net a écrit:



Tu vois, on ne verra pas Amélie chez Drucker c'est sûr, mais sur le terrain, les salles sont pleines depuis 2 ans


Ouais enfin ... On sait jamais ... S'il lui prenait l'envie de l'inviter ben le prenez pas de haut ! lol > Allez-y !
:wink:


webmaster@neomme.net a écrit:


Je pense que ceci peut expliquer les baisse de ventes de CD des majors et l'augmentation des ventes de CD des indés.
On me demande parfois "comment vous faites pour qu'Amélie, ça marche aussi bien ?". Je n'ai qu'une réponse : "On fait rien, c'est Amélie qui fait. Elle fait des chansons." Notre travail derrière n'est que de s'assurer que son image est respectée et qu'il n'y a pas d'embuche sur son chemin.



Ben c'est clair que quand tu tombes sur des artistes de la valeur d'Amélie , ça te vient même pas à l'idée de télécharger tellement tu as conscience que c'est une chance qu'un groupe pareil existe et que du coup tu veux sourtout les encourager pour que ce soit toujours possible de pouvoir compter sur leur créativité.

Et Franchement... J'trouve que chez Neomme , y'a une vraie politique de qualité et donc du respect du public.
J'trouve super qu'on ait rien bâclé... Qu'on se soit donné la peine des costumes, du décor , du packaging... Que tout cet ensemble soit harmonieux et donne une réelle identité à Amélie. C'est pas une "Jessica j'sais pas quoi" qu'on balance sur les ondes avec une grosse soupe qui ressemble à autre chose comme à rien.

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 8:17 am 
Bravo bravo, télécharger Amélie, pas facile, car il n'y aura jamais la magie de la pochette du livret et tout et tout, parce que je ne citerai aucun nom pour faire de peine à personne, mais que ce soit un CD ou un DVD, les objets sont toujours très soignés comme les menus du DVD...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 6:13 pm 
J ai bien apprecié ce portrait d amelie les crayons et je suis ravie d apprendre que l a demoiselle est passee par le theatre de rue, et plein d info sur le personnage.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com